Walters,Ednah – Runes-2 Immortels
Présentation de l’éditeur
Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter… Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier. Mais Raine va élaborer un plan… Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Format : Broché
Nombre de pages : 410 pages
Editeur : Firetrail Pubishing
Date de sortie : 8 avril 2016
Langue : Français
Collection : Runes
ISBN-10 : 1943053278
ISBN-13 : 978-1943053278
Dimension du produit : 15.2*2.6*22.9 cm
Prix : 13.89 €
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Ednah Walters est diplômée de chimie (PhD), mais elle a choisi d’être mère au foyer pour s’occuper de ses cinq enfants. Elle est aussi auteure à succès consacrée par le USA Today. Elle aime inventer des héros imparfaits et des femmes amoureuses. Sa série primée, best-seller international pour jeunes adultes, est une aventure paranormale et sentimentale. Elle commence avec le roman Runes et comprend six tomes à ce jour. Le dernier, Witches, publié en anglais en mars 2015, a remporté le prix des lecteurs Readers’ Favorite Book Awards. Une nouvelle série dérivée a vu le jour avec Demons, premier tome de la série Runes Companion (Eirik, tome 1). Demons raconte l’histoire du meilleur ami de Raine, son ancien amoureux, Eirik Seville. The Guardian Legacy Series, sa série de best-sellers internationaux, fantasy urbaine pour jeunes adultes, présente les Nephilim, enfants des anges déchus. La série commence avec Awakened et compte quatre livres à ce jour. Le dernier tome, Forgotten, fut publié en anglais en juin 2015. Ednah Walters écrit également des romans sentimentaux contemporains sous le nom de E. B. Walters. La série The Fitzgerald Family commence avec Slow Burn et comprend six tomes. Sa nouvelle série, Infinitus Billionaire, s’ouvre sur le roman Impulse, publié en anglais en janvier 2015. Le tome 2, Indulge, fut publié le 4 août 2015 et Intrigue, le tome 3, sortira début 2016. Qu’elle écrive sur les Valkyries, les Norns et les Grimnirs, ou encore sur les Gardiens, les Démons et les Archanges, l’amour, la famille et l’amitié occupent toujours une place prépondérante dans l’ensemble de ses romans. Si ses livres vous ont plu, pensez à donner votre avis. Les critiques peuvent faire la différence dans le classement d’un livre. Pour recevoir les dernières exclusivités sur Runes et les aventures d’Eirik, les cadeaux, les annonces et les scènes coupées, inscrivez-vous à la newsletter. http://bit.ly/EdnahsNewsletter
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec l’auteure et sa traductrice Laure Valentin..
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Le premier tome avait frôlé le coup de cœur avec cette entrée en matière dans la mythologie nordique et ses personnages attachants et au caractère bien posé.
Le tome 2 n’a pas fait que le frôler et l’est réellement devenu car la plume d’Ednah a continué sur sa lancée et m’a transportée dans leur petit monde et au travers des différents conflits qui se sont présentés. J’ai trouvé ce tome un tantinet plus psychologique que le précédent, l’action est moins présente de façon spectaculaire mais elle reste bien là pour nous tenir en haleine. Car cette fois c’est d’Eirik et de ses origines qu’il s’agit mais aussi du rôle que doit jouer dans sa vie notre héroïne Raine. Déjà qu’il est très dur pour elle de côtoyer à chaque instant un Torin qui l’a oublié, la menace que font pesé les Nornes sur Eirik lui rajoute un stress qu’il n’est pas évident à gérer. Pencher du côté Valkirie ou Norne lui fait peur et la décision n’est pas facile à prendre même si elle sait une chose, elle veut devenir immortelle pour rester près de son amour. Et si pour cela elle doit tout tenter pour le faire retomber amoureux, alors, soit !! Elle le fera.
On retrouve donc une Raine têtue et opiniâtre, qui ne se laisse pas faire et veut s’imposer face aux Nornes mais aussi au destin. Car cette fois encore Il ne l’a pas gâté et j’ai angoissée une bonne partie de ma lecture à imaginer toutes les fins atroces possibles. Car de nombreux éléments laissent présager un final funeste pour l’un des personnages. Ednah Walters a donc su instiller à la fois l’impatience à chaque page tournée, mais aussi l’émotion grâce à ses personnages qui sont bien plus complexes qu’ils veulent bien le laisser croire mais aussi le DOUTE car beaucoup de choses troublantes vont arriver. Qui s’en prend à Eiric ? Raine va-t-elle devenir immortelle, Valkirie ou Norne ?? Que de destin possible et autant d’événements différents à gérer. Car les Nornes sont toujours à sa poursuite, elles la veulent et sont prêtes à tout. De vraies pestes !! Mais elles sont aussi de précieuses sources d’informations sur Eirik tout d’abord mais aussi Raine. Le suspens grimpe petit à petit, les personnages jouent leur rôle et parfois gardent leur secret à notre détriment. C’est agaçant pour le lecteur mais pas autant que pour Raine, surtout lorsqu’il s’agit du secret de Torin. Eh oui !Torin est là encore à l’origine de tergiversations pour Raine. Mais il reste cependant toujours notre chouchou (même si perso j’aime beaucoup aussi Eirik). Il est sexy, ce beau gosse aux yeux bleus et aux regards narquois, mais aussi énervant, insolent, et terriblement énigmatique encore dans ce tome. Il cache un secret et là encore cela rajoute un peu de suspens au roman car le connaissant on se doute que cela touche Raine. Et les conséquences de celui-ci, au vu du résultat à la fin du premier tome, ne peuvent que nous inquiéter.
C’est donc vraiment un coup de cœur que ce deuxième tome tant par sa mythologie que l’on voit se développer de plus en plus au contact des Valkiries et de Lavinia mais aussi du scénario qui se complexifie et nous amène de nouvelles ramifications. Cette série promet d’être véritablement addictive si la suite reste dans cette veine. Rien en manque pour se sentir happé par la trame du récit et la plume fluide et légère de l’auteure n’est qu’un plus à apprécier tout au long des pages. Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous invite donc à le faire et à vous imprégner de cette mythologie méconnue mais fortement intéressante par sa complexité et ses complots légendaires.
Comments