Amnesia
Synopsis :
Une jeune fille se réveille sur un canapé dans une salle de repos d'un café, bar maid. Ayant perdu la mémoire, celle-ci ne se rappelle même plus de son prénom. C'est alors qu'un esprit du nom d'Orion va apparaitre pour l'aider dans la quête de ses souvenirs. Au cours de son périple, l’héroïne découvrira peu à peu ses liens avec les autres protagonistes, en particulier quatre garçons Shin, Toma, Ikki et Kento et fera la connaissance d'un mystérieux jeune homme appelé Ukyou.
Détail de l'anime :
Titre original : Amnesia
Année : 2013
Studio: Brains Base
Genre : Amour&Romance - Fantastisque - Mystere
Auteur : Idea Factory
Nombre d'épisodes : 12 épisodes de 25 mins
Mon avis:
L'héroïne dont nous ne saurons jamais le nom se réveille le matin du 1er aout amnésique.
Un esprit-fée appelé Orion lui explique qu'elle doit recouvrer la mémoire en cotoyant ses connaissances afin de faire ressortir ses souvenies.
Pourtant elle ne doit pas leur dire qu'elle est amnésique.
C'est un anime gentillet qui nous amène dans une trame fantastique à partir du moment où régulièrement elle revient à la journée du 1er aout pour recommence à revivre cette période et à chaque fois avec les mêmes personnages mais en ayant des relations tout à fait différentes avec eux.
Le petit ami de la veille devient une simple connaissance ou un ami, la collègue de travail ne travaille plus avec elle etc...
Un seul point commun à toutes ces "vies différentes" : son lieu de travail qui ne change jamais même si son manager change régulièrement de caractète en focntion des "vies".
Autre point que nous verrons apparaître souvent, un jeune homme aux cheveux longs Ukyo qui semblent s'intéresser à elle et en même temps a voir une personnalité différente selon les mondes.
Tout d'abord l'héroïne n'a pas de nom. de tout le long de l'anime vous ne le découvrirez pas même si elle cotoie à chaque fois les mêmes protagonistes qui la reconnaissent, se disent ses petits amis etc... personne ne semble vouloit l'appeler par son nom. Jamais!
C'est déjà bizarre !
Ensuite j'ai trouvé assez marrant les looks plutôt improbables de nos héros. De toute la série les jours avancent mais à part son uniforme de barmaid et sa robe verte elle ne changera que trés rarement de tenue. Et pour les personnages masculins c'est encore pire puisqu'ils n'en changeront jamais.
Chacun restera avec son look particulier et improbable de vestes longues genre western, avec des manches de texture différentes, des coupes moulants etc...
Concernant le scénario l'idée de base aurait pu être bien mais au final il ne se passe pas grand chose.
A chaque changement de "vies" elle ne fait que suivre le mouvement et découvrir qui est son noueau petit ami sans vraiment faire avnacer le schmillblick.
Le personnage de l'esprit-fée Orion sembel n'avoir qu'un rôle tout à fait secondaire et pas forcément utile à part au début pour lui expliquer qu'elle ne doit parler de son amnésie à personne et qu'il en st responsable et à la fin pour l'explication finale somme toute assez légère et confuse.
Le seul intérêts pour moi a été de voir de quelle manière, quel "accident" allait la transporter à nouveau à chaque fois vers un autre 1er aout et un autre petit ami.
Pas difficiele ensuite de deviner qui seront ceux-ci puisqu'ils apparaissent d'office en générique.
C'est donc un anime qui m'aura passé le temps mais sans me toucher ou me m'impliquer. C'est dommage puisque comme je le disais précédemment l'idée de base aurait pu amener un scénario plus complexe intéressant.