Hakuouki saison 1 Shinsengumi Kitan
Synopsis :
Chizuru Yukimura, la fille d'un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?
Mon avis:
Un anime shojo très intéressant avec une dimension historique, fantastique et même poétique.
On retrouve ici le Shinsengumi plus charismatique que jamais dans un Japon plein troubles, au moment où une page de son histoire va être tournée.
De plus je l'avoue les anime en costumes ont ma préférence.
Ici en plus de profiter de dessins magnifiques et de scènes de bataille très bien dessinées, vous avez aussi de nombreuses annotations au fil de l'anime qui permettent de se situer dans les événements historiques de cette période troublée.
Les personnages se découvrent petit à petit et les secrets cachés nous font entrevoir des ouvertures de trame fantastique.
En revanche, si jamais vous espérez un manga avec de l'humour, passez votre chemin. Ici seuls les combats, les sentiments et les drames ont leur place.
Seul bémol, Chizuru me paraît un peu trop passive pour mon goût. J'espère vraiment que les découvertes faites sur ses origines vont apporter plus d'action et la faire un peu plus agir dans la saison 2.
C'est donc un anime qui va faire partie de ma collection à suivre.
Si vous voulez le découvrir en streaming :