top of page

Hakuouki - Saison 2 - Hekketsu-Roku

Détail de l'anime :

  • Format : Série TV

  • Année : 2010

  • Titre original : Hakuouki Hekketsu-roku

  • Nombre d'épisodes : 10

  • Studio : Studio Deen

  • Réalisation : Yamasaki Osamu

 

Synopsis:

Chizuru Yukimura continue de chercher son père qui a disparu sans laisser de traces. Elle est toujours sous la protection du Shinsengumi, mais ces derniers sont contraints de quitter leur refuge et de continuer à se battre contre le clan des Sashô. À force de se disperser, le groupe n'arrive plus à rester ensemble. Entre divergence d'opinions et devoir, Toshizo Hijikata doit malgré lui assumer le rôle de chef, et, en dépit de ses ordres, Chizuru décide de l'accompagner dans son périple…

 

Mon avis:

 

L'action reste omniprésente et l'époque où les victoires s'arrachaient à la force de l'esprit même si elle semble hélas révolue reste dans l'âme de nos héros.

Le shinsengumi semble un anachronisme vivant dans cette guerre moderne. Tel le film avec Tom Cruise nous observons cette voie du samouraï, cet honneur du guerrier, ce bushido au travers de nos héros.

Leur coeur reste celui de vrai guerrier, sans honte et avec honneur.

 

Shizuru semble plus présente en temps que témoin des aventures du Shinsengumi au travers de cette époque troublée que pour un rôle particulier.

On aurait pu espérer que de part sa nature particulière elle aurait été un peu plus active dans l'histoire.

Ce n'est hélas pas le cas et je le déplore.

 

Sinon c'est une série qui est très intéressante sur le point de vue historique.

Les grands événements de cette période particulière du Japon nous sont relatés et sont suivis avec attention.

 

Par contre je suis restée sur ma faim lors de la scène de fin justement.

 

Niveau graphisme rien à redire les personnages sont très bien dessinés et les scènes d'action quoique parfois un peu sanglantes (mais bon c'est la guerre et le sang est du sang) sont magnifiquement réalisées.C'est donc un anime historique que je conseille pour l'action, la voie du guerrier et l'histoire du Japon.

bottom of page