Walters,Ednah – Runes -1 Runes
Présentation de l’éditeur
Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin. Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard. Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Format : Broché Nombre de pages : 358 pages Editeur : Date de sortie : 11 février 2016 Langue : Français Collection : ISBN-10 : 1943053189 ISBN-13 : 978-1943053186 Dimension du produit : 15.2*2.3*22.9 cm Prix : 14.15 € Autre Format : Numérique 4845 KB ASIN : B01A5V5TC2 Editeur : Prix : 2.99€
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Ednah Walters est diplômée de chimie (PhD), mais elle a choisi d’être mère au foyer pour s’occuper de ses cinq enfants. Elle est aussi auteure à succès consacrée par le USA Today. Elle aime inventer des héros imparfaits et des femmes amoureuses. Sa série primée, best-seller international pour jeunes adultes, est une aventure paranormale et sentimentale. Elle commence avec le roman Runes et comprend six tomes à ce jour. Le dernier, Witches, publié en anglais en mars 2015, a remporté le prix des lecteurs Readers’ Favorite Book Awards. Une nouvelle série dérivée a vu le jour avec Demons, premier tome de la série Runes Companion (Eirik, tome 1). Demons raconte l’histoire du meilleur ami de Raine, son ancien amoureux, Eirik Seville. The Guardian Legacy Series, sa série de best-sellers internationaux, fantasy urbaine pour jeunes adultes, présente les Nephilim, enfants des anges déchus. La série commence avec Awakened et compte quatre livres à ce jour. Le dernier tome, Forgotten, fut publié en anglais en juin 2015. Ednah Walters écrit également des romans sentimentaux contemporains sous le nom de E. B. Walters. La série The Fitzgerald Family commence avec Slow Burn et comprend six tomes. Sa nouvelle série, Infinitus Billionaire, s’ouvre sur le roman Impulse, publié en anglais en janvier 2015. Le tome 2, Indulge, fut publié le 4 août 2015 et Intrigue, le tome 3, sortira début 2016. Qu’elle écrive sur les Valkyries, les Norns et les Grimnirs, ou encore sur les Gardiens, les Démons et les Archanges, l’amour, la famille et l’amitié occupent toujours une place prépondérante dans l’ensemble de ses romans. Si ses livres vous ont plu, pensez à donner votre avis. Les critiques peuvent faire la différence dans le classement d’un livre. Pour recevoir les dernières exclusivités sur Runes et les aventures d’Eirik, les cadeaux, les annonces et les scènes coupées, inscrivez-vous à la newsletter. http://bit.ly/EdnahsNewsletter
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec Laure Valentin (traductrice) pour Ednah Walters
.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Je remercie tout d’abord Laure Valentin la traductrice et au travers elle l’auteure Ednah Walters de sa confiance et de cette possibilité qui m’a été offerte de découvrir le premier tome de sa série Runes.
Il faut dire aussi qu’une telle couverture ne peut que donner envie, elle est absolument magnifique et lorsque l’on regarde celles des tomes suivants on ne peut que craquer pour de telles beautés. Outre cette couverture donc, le résumé est particulièrement attrayant du fait de ce changement de registre par rapport aux romans de ce genre. D’aucun(e)s pourraient être tenté de comparer avec une série plus connue (TMI si je dois la nommer) du fait de l’apparition de ces signes sur le corps de Torin lorsqu’il va sauver la vie de Raine. Pourtant, cela n’a rien à voir, ils existent ici des runes, c’est vrai, mais cela n’est que la base d’une saga bien différente axée principalement sur la mythologie nordique, ses dieux, déesses et autres personnages importants.
Ainsi, même si nous allons y retrouver les éléments essentiels qui font le succès des romans YA, Ednah Walters a su par sa plume et son univers me transporter assez rapidement et me faire aimer ses personnages. Peu de romans nous plonge dans un contexte qui sort de l’ordinaire et des sentiers battus et j’ai vraiment apprécié en apprendre plus sur cette mythologie assez méconnue de nos contrées. L’auteure a vraiment une plume fluide et attractive, on se situe assez rapidement dans le contexte et les situations qui vont petit à petit découler de son scénario nous tiennent assez facilement en haleine.
Raine est une jeune fille dans une période un peu transitoire. Son père a disparu depuis quelques mois et elle est sans nouvelles. Très proche de lui depuis sa naissance, elle vit très mal cette situation. Entre une mère présente mais un peu fantasque (genre hippie-chic) qu’elle ne comprend plus, Eiric un petit ami sur le point de déménager, sa vie semble aller de mal en pis.
Elle est heureusement entourée par sa meilleure amie Cora, jeune personne espiègle et extravertie qui semble n’avoir pour objectif que les garçons, son vlog et … sortir Raine de son marasme ambiant. Autant Raine est sérieuse, appliquée, avec cependant une bonne dose de caractère, autant Cora est la bonne copine loufoque qui saura vous faire rire par ses pitreries et ses préoccupations très axées beaux gosses.
Eiric compense un peu cette exubérance par son côté protecteur, tendre et attentionnée. Il est vraiment à la fois le meilleur ami et l’amoureux parfait par ses attentions et cette capacité de compréhension et de complicité qu’il dégage.
L’arrivée subite du nouveau voisin, Torin, un jeune homme mystérieux au sourire narquois qui semble faire une fixette sur elle ne rend pas les choses plus simples. Il semble de plus miraculeusement tout connaître de la vie de Raine. Rajoutons celle du trio de correspondants étrangers flippants au lycée, et tout cela va apporter un regain d’action mais aussi de troubles dans sa petite vie bien rangée. Voilà que Raine se met à voir des choses qui n’existent que pour elle, ressent des émotions fortes et troublantes pour Torin et dans le même temps voit sa relation enfin se décanter avec Eiric.
La présence de Torin dans les parages de Raine va donc s’avérer rapidement à la fois problématique pour la jeune fille et les sentiments perturbants qu’il projette mais aussi providentielle par sa propension à lui sauver la vie. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un accident qui aurait pu s’avérer mortel qu’elle va découvrir sa capacité de guérison et les runes qui apparaissent alors sur son corps. Ce sera le début de nombreuses interrogations, de découvertes surprenantes mais surtout d’un scénario complexe et particulièrement bien ficelé pour entraîner le lecteur à la fois dans la mythologie nordique mais aussi dans un roman prometteur et enthousiasmant par l’univers développé.
Car Torin, Andris, Meliina ou Ingrid nous interpelle chacun pour des raisons différentes. Torin, bien entendu, pour son côté sexy et perturbateur pour les neurones et la libido de Raine. Ses yeux saphir, sa chevelure noire et ce sourire taquin qu’il arbore en quasi permanence lorsqu’il la voit a de quoi troubler même la plus aguerrie. Le trio de Norvégiens est lui aussi troublant mais d’une façon beaucoup plus hasardeuse. Ils semblent représenter un danger sans que l’on comprenne au départ d’où vient ce sentiment. Il faudra attendre de nombreux chapitres pour voir apparaître des indices, des prémices de réponses ou une découverte importante. De plus, ces quatre-là semblent se connaître et se détester royalement et Raine a la mauvaise manie d’être souvent au cœur de leur conflit.
L’auteure a su ainsi nous plonger dans le quotidien de ces jeunes ados, dans les troubles des amours compliquées mais aussi et surtout dans un monde complexe empli d’êtres immortels aux pouvoirs divins.
Au fil des pages, nous assistons ainsi à des évènements assez palpitants par ce qu’ils soutendent de secrets, de mystère et d’actions. Raine échappe de peu à la mort à plusieurs reprises et seule la présence de Torin semble l’en avoir préservée. Pourtant il conserve ses secrets et le lecteur va devoir, comme Raine, faire preuve de détermination et de patience pour voir petit à petit apparaître des éléments de réponses.
L’utilisation d’une mythologie peu connue dans nos contrées apporte des éléments nouveaux à un roman déjà vraiment prenant et ce côté justement inusité lui confère un côté mystérieux et donne ainsi à ce roman une aura de magie différente des autres romans du même genre. Ednah Walters réussit à inclure notre apprentissage pour ces us et coutumes lointains au travers des recherches de Raine et des quelques bribes de réponses lâchées par Torin. De plus, chaque personnage semble posséder un secret qui nous est plus ou moins explicité. Raine de par sa naissance tumultueuse semble protégée, Eiric de par ses tâches de naissance particulières semble lui aussi posséder une aura différente, les correspondants nordiques bien entendu et Torin aussi sont le summum des petits cachottiers. Chaque personnage ainsi nous emporte un peu plus dans le roman par les interactions qu’il va avoir avec les autres. Les sentiments de chacun vont ,bien entendu, rentrer en compte pour faire ressortir des jalousies, des émotions inattendues ou encore des facettes cachées.
En conclusion, j’ai beaucoup apprécié pénétrer ainsi dans les méandres de la mythologie nordique, de découvrir au travers des bribes de secrets dévoilés des divinités méconnues et des informations vraiment surprenantes sur leur histoire. Valkyries, Nornes, panthéon nordique vont faire dorénavant partie de mes lectures et si comme moi vous êtes fan de mythologies étrangères, découvrir celle-ci au travers des yeux et des aventures de Raine va devenir de plus en plus attractif. Ce premier tome frôle ainsi le coup de cœur mais j’attends bien dépasser cet état avec le tome 2 : Immortels. Car la fin de celui-ci nous laisse présager des actions, de l’humour et qui sait peut-être de nombreuses nouvelles réponses à nos questions.
Comments