top of page
Featured Posts

Venem,Aurelie – Les chroniques d’un quotidien extraordinaires, Samantha Watkins -4.1 Gue


Présentation de l’éditeur

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n’a plus qu’une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l’un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu’une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l’absence le détruit peu à peu…

Vivez le grand frisson avec cette première partie du dernier volume de la saga Samantha Watkins. Il est peu probable que vous en sortiez indemne…


~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages en édition imprimée : 404 pages Editeur : Aurelie Venem Date de sortie : 27 février 2016 Langue : Français Collection : Samantha Watkins ou Les chroniques d’un quotidien extraordinaire ISBN-10 : 2954372168 ISBN-13 : 978-2954372167 Dimension du produit : 15.2*2.3*22.9 cm Prix : 14.77 €

Autres formats proposés : Numérique 1000 KB ASIN : B01CDD4BOM Prix : 4.71 €


~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec l’auteure sadique et diaboliquement atroce Aurelie Venem.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

Que dire à part « on l’a attendu cette suite !! » et qu’au final on va se retrouver dans un état frisant l’apoplexie de frustration cette fois encore.

Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt notre héros, Phoenix des hôtes de ces pages. La fin du tome 3 a été à l’origine d’un grand cataclysme chez Kleenex qui a failli mettre les clés sous la porte après que les fans aient terminé leur lecture, leur stock a eu du mal à suivre et heureusement que Moltonel a pris le relai sinon c’était la rupture. Inondations, ras de marée géant de larmes et tempêtes de hurlements hystériques ont donc défrayés la chronique. L’auteure a, par ailleurs, reçu des menaces de mort heureusement sans suite (ben oui sinon on n’aurait jamais pu lire ce quatrième tome). Enfin tout ça pour dire que je me suis jetée dedans comme la misère sur le pauvre monde et qu’au final j’ai encore plus d’envie de meurtres et de tortures qu’à la fin du tome 3. Car Aurelie Venem a eu le culot, oui, oui je le dis, le culot infâme et affreux de faire encore mieux avec cette première partie qu’avec les trois précédents tomes. Et c’est pas peu dire mais c’était déjà pas évident alors j’hésite encore entre une admiration sans borne et une frustration abyssale.

Phoenix, donc, est en plein drame, en plein désespoir, déni, que sais-je encore mais il en chie, ça c’est certain. Du coup comme notre chouchou a toujours un caractère doux comme du miel au piment, vous vous doutez que François et toute la bande est aux anges et le vit dans la joie et l’allégresse. Ironie quand tu nous tiens !! C’est donc une première partie assez calme et plutôt dans le désarroi et la préparation de la rébellion que nous allons suivre avant un élément déclencheur qui va mettre le feu aux poudres et à la plume de l’auteure. A partir de ce moment-là tout est partie en quenouille ! De l’action à tout va, du suspens à gogo, des cris, des pleurs, des têtes qui volent ou des pieux qui piquent dur , un peu de chaleur aussi mais du genre à cramer qu’à faire fondre de plaisir… quoique…!!

Une chose est sûre avec la plume d’Aurelie Venem c’est que le plus doux des agneaux va devenir loup avant la fin de sa lecture. Combien de fois n’ais-je eu l’envie intense et profonde de : – secouer certaines personnages comme des pruniers (Phoenix ceci est une spéciale dédicace pour avoir mis 3 tomes avant de t’en rendre compte ) – arracher des têtes (là ce serait plutôt une spéciale Finn) – rire à m’en décrocher la mâchoire (merci à Mario Bros et au lapin crétin, et bravo Aurélie d’avoir relever le défi) – et tout plein d’autres sentiments qui vont du grand sourire aux larmes tellement j’aime cette série et que chaque tome me rend encore plus accro. Dur dur sera la chute lorsque nous tournerons LA page finale !!

Enfin tout ça pour dire que j’ai adoré cette première partie, que mon petit cœur a eu des hauts et des bas, des pop et des beuk et que malgré ça j’en redemande. Car tous les personnages que l’on aime sont là, ceux qu’on déteste aussi avec quelques nouveaux plus approfondis. L’intrigue nous prend aux trippes et les scènes d’action ou d’émotions sont là encore du pur jus. Je remercie donc Aurelie pour cette série et la confiance qu’elle m’a donnée en me les proposant à chroniquer. Si vous ne connaissez pas encore, ce qui, si vous lisez ma chronique actuelle m’étonnerait fort, mais bon sait-on jamais, alors jetez-vous dessus et éclatez-vous.

Bon maintenant je vais me morfondre dans un coin jusqu’à la deuxième partie.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page