Venem,Aurelie – Les chroniques d’un quotidien extraordinaires, Samantha Watkins -2 Origi
Présentation de l’éditeur
Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…
Retrouvez l’humour et la passion de Samantha Watkins dans un second tome tout aussi envoûtant que le précédent. Violence, secrets, trahison, grand amour… Tels sont les ingrédients de ce nouvel opus qui vous transportera plus loin encore dans le quotidien extraordinaire d’une héroïne qui l’est tout autant…
~~~~~~~~~~
Détails sur le produit
Format : Format Broché Nombre de pages de l’édition imprimée : 590 pages Editeur : Aurelie Venem Date de sortie : 10 septembre 2013 Langue : Français Collection : Samantha Watkins ou Les chroniques d’un quotidien extraordinaire ISBN-10 : 2954372117 ISBN-13 : 978-2954372112 Dimension du produit : 15.2*3.4*22.9 cm Prix : 17.94 €
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur:
Pour ma bio, je préfère rester discrète mais je peux simplement vous dire qu’il n’était pas dans mes intentions de devenir écrivain et qu’un jour, à force de m’imaginer des histoires pour m’endormir au lieu de compter les petits moutons, je me suis dit, et si tu l’écrivais, celle-ci ? C’était celle de Samantha Watkins dont voici une idée.
~~~~~~~~~~
Partenariats, lectures personnelle et commune :
Lecture en partenariat avec l’auteure Aurelie Venem.
~~~~~~~~~~
Mon avis:
Nous avions laissé Sam dans une situation fort mortelle dans les dernières pages du tome précédent et vous vous doutez bien que s’il y a un tome 2 c’est que notre auteure sadique préférée ne l’a pas tuée, enfin pas encore pourrais-je dire quand vous aurez lu la suite de ses aventures.
Certaines choses ne changent pas ou peu entre les 2 tomes, les dialogues explosifs de nos deux héros, leurs amitiés humaines et inhumaines tout est toujours là pour nous donner ce sentiment de retourner à la maison après la fin du tome précédent.
D’un point de vue professionnel, de nouvelles aventures attendent Sam et Phoenix, peut être pas à tous les coins de rue mais il faut dire que ça continue à bien bouger dans leurs parages. Quand ils ne jouent pas aux super-héros sauveurs d’enfants, nous les voyons combattre le crime et la malhonnêteté. Ce sera à coup de couteaux et flingues pour Sam, quoique son registre verbal s’est bien amélioré niveau baisse de température. Elle a bien changé la petite Sam timide et transparente du début.
Nous l’avions déjà remarqué dans le premier tome mais cette suite va nous la rendre encore plus attachante par les affres sentimentaux qu’elle va, hélas et malheureusement, subir. Entre son premier baiser forcé par un vampire cinglé et les multiples tentatives de viols perpétrées sur sa petite personne on peut dire qu’elle a une vie “sentimentale ” peu banale. Et lorsqu’enfin elle semble comprendre où la mène son cœur, vous vous êtes bien rendu compte des résultats catastrophiques que cela a donné.
Beaucoup aurait laissé tomber, se serait repliée comme une moule dans sa coquille mais non, ELLE, elle décide de surprendre tout le monde.
Et à vrai dire, surprendre Phoenix avec ses réactions n’est plus vraiment inhabituel au point que nous allons découvrir chez lui des choses étonnantes. Il reste l’Ange, l’exécuteur des bases œuvres mais il va nous montrer aussi qu’il n’est pas aussi obtus et parfois exécrable qu’il a déjà pu nous le laisser croire.
Oui !, nos deux personnages principaux vont encore nous épater par leur évolution. Car ils vont être à la fois de plus en plus complices et complémentaires dans leur travail mais aussi de plus en plus énervants, infantiles, puériles, débiles et tout plein d’autres noms d’oiseaux dès qu’il s’agit de mettre des mots sur l’expression des sentiments qu’ils pourraient ressentir.
Notre seul coin de calme et de sérénité dans ce monde de brutes reste François et Angela. La zénitude semble leur quotidien. Entre eux pas de problème, tout semble couler de source comme une rivière limpide et claire.
En comparaison Sam et Phoenix ressemble à un torrent furieux sur lequel vous essaieriez de faire du canyoning sur une coquille de noix et sans rame, le tout entouré de rochers abrupts et acérés prêts à vous broyer au moindre choc. La belle vie, quoi!!
Alors quand là dessus se rajoute une Secte anti-vampires, des enlèvements d’enfants, des origines improbables et problématiques vous vous dites, Yes !! On va encore bien s’amuser.
Oui je sais j’ai une manière de m’amuser bizarre. Mais avec Sam et Phoenix, la moindre baston nous entraîne avec eux dans l’action. Si ce n’est pas un qui sauve l’autre, c’est l’inverse. Au fur et à mesure ils nous surprennent et nous enchaînent à eux.
Ce deuxième tome semble peut être moins palpitant au premier abord car nous voyons beaucoup plus le côté recherches et paperasseries du boulot de Sam mais il est aussi beaucoup plus descriptif sur la vie de nos protagonistes préférés, sur leurs sentiments, sur leur vie actuelle et sur les secrets qu’elle leur cache ou leur fait cacher à ceux qu’ils aiment. J’ai toujours autant rigolé aux réparties cinglantes ou anecdotes sur tout un tas de films ou séries mais j’ai aussi été beaucoup plus impliquée par ce qui était caché et petit à petit dévoilé. Car des secrets il y en a mais ceux que nous allons découvrir ici vont changer beaucoup plus de choses que simplement le caractère des gens.
Ce tome est plus profond, plus basé sur la relation entre Sam et Phoenix que sur leurs enquêtes proprement dites contrairement au premier. Il nous permet d’en apprendre plus sur chacun d’eux, sur leurs origines, sur leurs attentes.
Matthew va aussi prendre une place un peu plus importante dans ce tome du fait de son affection pour Sam. Car beaucoup de choses vont là aussi en découler.
Et comme pour le tome précédent Aurélie Venem sait ménager ses effets pour un final en apothéose, ici sanglant et en même temps plein de paix. Cette fois-ci au vu des éléments découverts tout au long de ce tome je n’ai pas eu d’envie de meurtres pour l’auteure. J’attends même avec impatience la suite de leur aventure et espère bien encore me poiler comme jamais grâce à ses personnages si géniaux et sa plume qui nous entraine comme dans un marathon télé. Une fois entamé la première page on ne peut se détacher de l’écran jusqu’au générique final de la série. Samantha Watkins est un petit bonheur à elle seule. Vivement le tome 3.
留言