Top Ten Tuesday – Mes 10 romans qui sortent de l’ordinaire (écriture, personnages, histoire, e
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.
Cette semaine, ce sont les 10.
Vos 10 livres qui sortent de l’ordinaire (par son écriture, ses personnages, son histoire, etc.)
Bon pour cette semaine j’ai cherché dans mon petit cerveau de Dory les titres qui pourraient entrer dans ce TTT, j’en ai surtout trouver qui sortaient de l’ordinaire du fait de leurs personnages principaux mais parfois pour le thème qui me plaît ou simplement la recherche de l’auteur sur le sujet. commençons:
Mon TOP TEN de la semaine:
1- La série Les enfants de la Terre de Jean M. Auel pour son sujet sur la préhistoire et la vie d’Ayla et Jondalar, l’évolution des hommes et tout ce contexte bien différent de ce que l’on lit habituellement.
2- L’aliéniste de Caleb Carr , parce qu’il nous parle au travers de ce personnage des prémices de la médecine légale, des empreintes digitales, de l’ADN et autres indices qui nous paraissent naturels actuellement mais qui paraissaient totalement farfelus pour l’époque.
3- Les prémices du Steampunk avec 20000 lieux sous les mers de Jules Verne, son capitaine Nemo et surtout le NAUTILUS, un des fleurons du steampunk pour sa modernité et son réalisme à une époque où cela n’existait pas.
4- Le Necronomicon, par son contenu et l’objet livre lui-même
5- La dernière Terre de Magali Villeneuve pour tout le travail fourni pour éditer cette petite merveille. Le dieu Nalex et sa charmante épouse ont fait là un travail remarquable dans la lignée de leurs illustrations et de leurs personnalités attachantes et géniales.
6- Sur la piste des dragons oubliés de Elian Black’ Mor, un récit de voyage fantastique, magnifiquement illustré et plein de beauté et de rêve.
7- Terre des loups de Gilles Milo-Vacéri pour son côté chamanique et défense de Gaïa notre Terre nourricière.
8- Sans raison de Mehdy Brunet pour le choc de sa plume, son thème : la vengeance et ce récit qui m’a pris aux tripes.
9- Un autre récit qui m’a poignardé le cœur pour sa plume et le contexte historique de la seconde guerre mondiale, Nom de code : Verity d’Elisabeth Wein.
10- Et enfin Tout ira bien Salomé de renaud Blondel pour l’amour inconditionnel d’un père, ses prises de risque et son courage.
Et vous quels sont-ils?
Les 10 livres que vous avez dévoré dans le temps de le dire
コメント