top of page
Featured Posts

Top Ten Tuesday – 12/10 – les 10 livres steampunk français que vous conseillez absolumen

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish qui ferme boutique sur ce point et laisse la place à Jana du Blog That artsy reader girl et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine le Thème est :

10 livres Steampunk français que je vous conseille absolument











Résumé: Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

Le plus dur dans le thème du jour a été de choisir le genre que je souhaitais mettre en avant mais ensuite j’ai repensé à une série d’articles lus il y a peu qu’il faut que je vous reblog avec mes titres chouchous. Ce sera donc le steampunk et le steampunk français.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page