Tinker,Rebecca – Mais qui est Carmen Sandiego?
Présentation de l’éditeur
Carmen Sandiego, cambrioleuse hors pair, mystérieuse globe-trotteuse, est traquée sans relâche par les agents de l’ACME et Interpol. Mais la Femme en Rouge a toujours une longueur d’avance ! Dans ce roman dérivé de la série animée Netflix, Carmen baisse pour la première fois sa garde pour partager un peu de son histoire personnelle. L’heure est enfin venue de découvrir… qui est vraiment Carmen Sandiego !
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Rebecca Tinker est passionnée de comics. Elle vit en Californie et travaille beaucoup pour la télévision en tant que productrice et auteure. Elle a participé à plusieurs séries télévisées en tant qu’assistante et a notamment co-produit le film Everstar.
~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
Retrouver ici la BA de la série animée sur Netflix dont ce roman est tiré.
Broché: 288 pages Editeur : Hachette Romans (23 janvier 2019) Collection : Films-séries TV Langue : Français ISBN-10: 9782016270509 ISBN-13: 978-2016270509 ASIN: 2016270500 Dimensions du produit: 13,5 x 1,8 x 21,5 cm ASIN: B07MNXB2BH Prix : Broché : 12.90€ – Ebook : 8.99€
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Carmen Sandiego est un personnage de fiction créé il y a plus de 20 ans. Que ce soit sous forme de jeux vidéo, de programmes télévisés ou depuis peu de feuilleton , ils combinent tous “aventure et action à des fins éducatives sur un ton humoristique et sans violence” (source Wikipedia).
C’est en faisant cette recherche sur le personnage avant de me décider à le lire que j’ai découvert cela. J’avoue que le concept m’a de suite plu et donné envie d’en savoir plus. De plus, avec la préface de Gina Rodriguez, l’actrice qui l’incarne dans la série Netflix je me suis sentie de suite à l’aise dans ce roman.
Avec “Mais qui est Carmen Sandiego?” J’entre dans le vif du sujet mais surtout dans son passé, son enfance ce qui l’a amené à ce choix de vie tout sauf routinier. Car Carmen est une jeune femme talentueuse et mystérieuse dans sa branche : le cambriolage de haut vol. Pourchassée par toutes les polices, elle les nargue et les titille toujours avec humour et sans heurt. Tout débute sur une île secrète quelque part au milieu d’un océan. Un bébé découvert abandonné en Argentine y est conduit et va y être élevé par des personnages singuliers. Car sur cette île se tient une école. Et ce sont les cinq professeurs qui vont, aidés de nounous, essayer de lui enseigner la vie. Mais cette jeune femme est enfant unique et unique enfant sur cette île. Cela la rend facétieuse, curieuse et pleine de complexité.
Alors qu’elle n’a jamais eu de contact hors de l’île à part une comptable qui vient une fois l’an, un événement inattendu va briser sa routine et l’amener à reconsidérer sa vie sur l’île. C’est ainsi qu’elle va elle-même être amenée à étudier dans l’école assez spéciale de la VILE académie. Ici on va vous y apprendre à être vif, ingénieux, expert en furtivité, en un mot des voleurs hors pair.
En suivant cette jeune femme surnommée Black Sheep, nous allons pénétrer au sein de l’organisation du vol la plus célèbre et la plus étendue. Nous allons suivre leurs méthodes d’apprentissage, la concurrence entre les élèves mais aussi les amitiés qui s’y forgent.
Ce roman court, puisqu’il ne fait pas 300 pages est un bon aperçu de ce personnage complexe, talentueuse et mystérieuse qu’est la Femme en Rouge , la Duchesse de la Ruse ou encore « Maitresse du crime ». J’avoue que cela m’a donné envie de regarder plus attentivement les jeux vidéos et même l’une ou l’autre des séries animées qui sont sorties depuis sa « naissance » sur le sujet. Le personnage est charismatique, ses aventures fleurent bon l’action et l’humour, et sa tenue rouge attire l’œil. A découvrir donc sans attendre et quel que soit votre âge.
Opmerkingen