top of page
Featured Posts

Sunway,Olivia – Working love


Présentation de l’éditeur

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste… Elle lui réserve, d’ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.Ils sont collègues et l’ambiance devient de plus en plus électrique entre eux.Entre humour, émotions et rebondissements, découvrez la première romance contemporaine de Olivia Sunway !

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Broché : 324 pages Editeur : Temporelles (21 janvier 2019) Collection : Love Langue : Français ISBN-10 : 295469209X ISBN-13 : 978-2954692098 Dimensions du produit : 14 x 2,1 x 21,5 cm ASIN : B07NJ43HS2 Prix : Broché : 18.90€ – numérique : 1.99€

~~~~~~~ L’auteur :

Née en1985, c’est en septembre 2009 que Olivia Sunway a fait ses premiers pas d’écrivain. Tombée par hasard sur un forum convivial où tout le monde se lançait dans l’écriture, elle a inventé une petite histoire humoristique pour faire rire ses « copinautes ». Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est qu’on lui réclamerait la suite et que cette courte histoire prendrait autant d’ampleur. C’est à partir de ce moment-là, encouragée par ses premiers lecteurs que Olivia Sunway a pris goût à l’écriture et a découvert une véritable passion. Son premier roman était né!


~~~~~~~~~~ Mon avis :

 Pour bien débuter ma chronique je vais déjà dire que je ne suis pas fan des romances que j’ai tendance à trouver mièvre et souvent sans réelle consistance. Les « je t’aime moi non plus » habituels çà lasse.

Ou je veux en venir me direz-vous? C’est là que Working love et la plume d’Olivia entre en scène.

Jessica est une jeune femme sexy qui s’assume totalement. Elle aime le sexe, a des aventures et est totalement réfractaire à tout engagement. Elle a de plus un boulot qu’elle adore et qu’elle fait à la perfection (même si perso je n’y comprends goutte lol).

Arrive un matin Matin. Et non je ne vous parle pas du dessin animé pour enfant où le jeune Martin joue un rôle différent chaque jour. Quoique !Martin est embauché en tant que … et il va devoir partager le bureau de Jessica. Mais au fil des jours on sent poindre chez Jessica un énervement de plus en plus exponentiel. Le jeune homme rougissant du premier jour semble avoir été transformé en parfait connard misogyne. Pour nous lecteur, c’est l’incompréhension car on le sait, nous qu’il n’est pas comme ça et fait que suivre les conseils de son ami Lisandro (un sacré phénomène aussi celui-là).

Pour Jessica c’est l’explosion. Et je dois dire qu’elle et sa cousine ont une sacrée imagination perverse pour les vengeance et punitions.

Et ça va être le début de quiproquo et vengeance version match de tennis.Ça va aller de mal en pis avec ces deux handicapés de l’amour.Tout va être sujet à débordement, à incompréhension et même à interprétation complètement erronée. On lève les yeux au ciel ! On pouffe aussi parfois. Mais surtout on se délecte presque du sadisme de l’auteure qui leur fait subir tout cela.

Ou cela va t il nous mener? On s’en doute mais là où Olivia sait y faire c’est que plus ils s’enferrent dans leur incompréhension et leur frustration plus on se demande par quel coup de Deus ex machina l’auteure va inverser la vapeur.

Pas de mièvrerie ici. Jessica la fuit comme la peste.µ De la jalousie ? Juste ce qu’ il faut mais de partout et même d’ailleurs lol. Des coups de main foireux? Oh oui là aussi il y en a.

Bref, je me suis à la fois régalée de leurs joutes mais aussi de leurs déboires.Nos deux héros sont tout sauf mous du genou. Tout feu tout flamme ils n’y vont jamais par le dos de la cuiller. C’est jouissif et presque stressant mais en tout cas on ne s’ennuie à aucun moment. Et puis les personnages secondaires ne sont pas non plus à piquer des vers. Savoir qu’il y aura des spin off de certains n’est pas sans me faire plaisir car ils méritent eux aussi le détour.

Merci Olivia Sunway pour cette romance qui n’en est pas vraiment une. Ce petit plat bien épicé et piquant qui m’a fait passer une super soirée.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page