top of page
Featured Posts

SORENSEN Karla – Washington Wolves#2 Retour de flammes

Résumé : Vous savez, ce genre d’homme sur lequel vous n’êtes pas censée craquer sans pouvoir vous en empêcher ? Pour moi, cet homme était Matthew Hawkins. D’abord, il était inaccessible, et puis, je n’étais qu’une ado maigrelette la dernière fois qu’il m’a vue. Mais en dix ans, beaucoup de choses ont changé. Maintenant, c’est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue de football américain et il vient de mettre un terme à sa période de repos pour signer avec l’équipe pour laquelle je travaille. Il est tellement doué qu’avec lui, mon job d’attachée de presse est un jeu d’enfants. Cela faisait des années que je n’avais pas revu Matthew, mais il est encore plus costaud, plus beau et (cerise sur le gâteau) totalement célibataire. En dépit de notre passé hors du commun, l’attirance n’est clairement plus à sens unique. L’alchimie entre nous est aussi complexe que torride. Suffisamment pour embraser la ville de Seattle. C’est précisément pour cette raison que nous devons cacher notre relation à la presse (et à ma famille) si nous voulons avoir une chance d’être ensemble. Mais la vérité surgit toujours au grand jour. Et à ce moment-là, impossible de prédire les conséquences.

En bref : Les Washington Wolves et cette fois leur community manager vont vous mettre le feu

Washington Wolves #2 Retour de flammes Karla Sorensen Auto-Editions date de sortie : 13 janvier 2022 – Ebook : 3.51€

Mon avis : Ah Karla Sorensen !! J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série sur le football américain et surtout ces femmes dans le milieu du sport. Après Allie et Luke nous allons nous pencher sur le cas d’une autre jeune femme pleine de tempérament et de feu : Ava Baker. Si vous avez lu l’épisode précédent vous n’êtes pas sans avoir remarqué cette jeune femme toujours tirée à quatre épingles aux tenues colorées et lumineuses qui mène à la baguette ce petit monde sportif dans son domaine : la communication. Les réseaux sociaux, les interviews, les photos shoot tout passe par elle. Et on avait bien remarqué de la façon dont elle avait géré les photos pour mettre en avant la nouvelle propriétaire qu’Ava n’est pas une novice en la matière. Niveau carrière elle dépote. On pourrait même dire que les joueurs malgré leurs gabarits de déménageurs ne font pas le poids face à ce petit bout de femme pas plus épais qu’une brindille mais à la carapace aussi épaisse que du Téflon. Rien ne la déstabilise. Un ouragan passe Ava reste droite. Mais Ava la guerrière farouche c’était avant … avant l’arrivée dans l’équipe de Matthew Hawkins. Face au beau trentenaire, la carapace se fendille et menace même de s’effondrer . C’est qu’ils ont un sacré passif ces deux là. Et malgré ces dix dernières années sans se croiser il est des choses qui ne s’effacent pas. Entre eux deux c’est le feu et la glace. Comme le dit le titre un retour de flammes est prévu et ça va brûler vos rétines. Mais ce que nous n’avions pas prévu comme obstacle c’est aussi la famille d’Ava. Je crois que je n’ai jamais eu autant envie de baffer des gens. Comment peut on être à ce point aveugle à son enfant? A son bien être? A sa vie? Ce tome est une manière de mettre en avant le courage d’Ava, sa ténacité et sa force pour se créer son propre bonheur, sa propre vie face à cette famille emplie de préjugés, de snobisme et de personnages arrogants et hautains. C’est aussi la mise en avant de la fêlure intense dans la cuirasse de cette magnifique Ava, ce manque de confiance dès qu’il s’agit d’eux, ce sentiment de repli sur soi et de petitude. Alors même si on se doute que ça va devoir péter à un moment ou un autre et qu’on l’attend avec impatience on est aussi sur le qui vive sur la manière dont l’auteure va s’avancer et surtout sur les conséquences de l’explosion nucléaire. Retour de flammes c’est à la fois la relation entre Matthew et Ava et entre Ava et sa famille. C’est pour cela que même si j’ai un peu moins aimé ces deux là je n’en ai pas moins adoré cette lecture. Ava nous met face à nos propres faiblesses. Et ce n’est pas toujours agréable. Mais la plume de Karla Sorensen nous emporte quand même et même si je regrette cette fois encore le manque d’événements sportifs dans le récit je lirai avec joie le prochain tome qui va voir le cas de Paige mis en lumière. Elle aussi devrait nous en faire voir de toutes les couleurs et j’attends cela avec impatience surtout au vu de la future « victime ».


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page