Sicard,L.P. – Felix Vortan tome 2 La Forteresse Rouge
Présentation de l’éditeur:
Un mois s’est écoulé depuis la disparition de quelques apprentis du royaume, qui ont été vendus comme esclaves et gladiateurs à la Forteresse rouge. On raconte de cet endroit maudit qu’il se situe en plein cœur de l’océan des Pirates, vaste étendue d’eau sillonnée par des navires clandestins. Les Tétradors, tels que Felix et sa bande se sont surnommés, parviendront à prendre part à la périlleuse expédition qui sera menée pour délivrer les captifs, en dépit des nombreux avertissements leur déconseillant de le faire. Ainsi sept navires prendront le large, les voiles gonflées d’espoir, vers la destination la plus sombre de toutes. Seront-ils les premiers à survivre à la malédiction de cette Forteresse, d’où nul n’est jamais revenu vivant ?
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Format : Broché Nombre de pages : 296pages Éditeur : AdA Date de sortie : 30 juin 2015 Collection : Felix Vortan – 13 ans et + Langue : Français ISBN-10: 289752541X ISBN-13: 978-2897525415 Dimension du produit : 14*1.9*21.6 cm Prix Éditeur : 19.75 € ASIN: B00WIV42YE Prix Éditeur : 17.75€
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Louis-Pier Sicard termine ses études collégiales en sciences de la nature au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2010, puis il poursuit sa formation à l’Université du Québec à Montréal où il obtient un baccalauréat en éducation physique en 2014. Il est inscrit à la maîtrise en études littéraires tout en travaillant, depuis 2012, comme enseignant suppléant en éducation primaire. Gagnant de quelques prix en poésie, dont le premier prix mondial de poésie francophone des 15-25 ans en 2014, il a publié un premier recueil de poèmes en 2013, Les Amants de l’abîme, et a entrepris la publication d’une série fantastique, Félix Vortan.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec l’auteur.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Je me suis lancée aujourd’hui dans le tome 2 de Felix Vortan avec encore en tête le plaisir que j’avais pris à la lecture du tome 1.
Et bien …comment dire… j’ai été bluffée par ce deuxième opus.
Nous retrouvons Felix, Florence, Nikki et Nicolas avec une immense joie et un peu de tristesse aussi au vu des évènements qui ont clos le tome précédent.
Les voici sur le point de partir à l’assaut de la forteresse rouge avec tout ce que cela implique d’aventures et de dangers.
Heureusement ils partent bien entourés et armés de plusieurs navires.
Hélas vous vous en doutez leur mission ne sera pas une partie de plaisir et beaucoup d’imprévus les attendent.
L.P Sicard a su dans cette suite être encore plus habile à nous entraîner dans ses rets. Outre le fait que nous sommes déjà attachés à ses jeunes héros, les évènements qui vont s’échelonner au cours de leur traversée ainsi qu’ensuite dans la forteresse rouge ne vont que nous plonger plus avant dans l’aventure.
Sa plume est encore plus enlevée, plus agile à nous faire vivre chaque action, chaque frisson de cette mission.
Ses personnages évoluent doucement mais sûrement et ils vont avec appréhension devoir faire usage de leurs nouveaux pouvoirs. Cela ne va pas être sans conséquence pour leur avenir.
Une chose que j’ai particulièrement appréciée est le rôle des filles dans cette série. Nikki ou Florence ne sont pas du genre à pleurer dans leur coin lorsque les dangers leur tombent dessus.
Les garçons non plus mais ils vont être moins enclins à une réaction vive et immédiate. D’autres personnages féminins vont ainsi ressortir du lot par leur courage, leur obstination ou simplement leur présence.
Cela change de ces romans jeunesse où la jeune fille est souvent le maillon faible. Ici chacune a son rôle, son caractère et surtout sa volonté propre de s’en sortir.
J’ai donc dévoré ce roman et n’ai pu le lâcher avant la dernière page tournée.
Pas de temps morts, l’action semble omniprésente. Et lorsque parfois semble poindre une trêve, une découverte, une trahison ou un complot se met en branle pour ne pas nous laisser le temps de reprendre notre souffle.
J’ai parcouru ces lignes comme un coureur parcourt les derniers kilomètres d’un marathon, à la fois essoufflée par les péripéties et en même temps enjouée et impatiente de rencontrer leurs aboutissements.
C’est virevoltant, plein de suspens et de sentiments, c’est à la fois magique et fantastique.
C’est un coup de cœur que ce tome 2.
Un bémol???
OUI hélas !!
Pourquoi est-il si méchant ??????
Où est le tome 3? Comment peut-il nous donner autant envie de l’attaquer de suite et en même temps nous faire pleurer de dépit de ne pas l’avoir??
Vous l’aurez compris, ce tome 2 est une merveille qui laisse présager à sa suite un nouveau tome que j’entrevois tout aussi empli de rebondissements.
Merci à L.P Sicard de sa confiance.
Jeunes ou moins jeunes cette série est pour vous.
Si vous aimez l’aventure, les pirates, les êtres surnaturels et les légendes mais aussi l’amitié sincère et des amours naissants, embarquez sur l’Abyssal et rejoignez Elador dés que possible.
Comments