top of page
Featured Posts

Shayne,Maggie – Les enquêtes de Brown et De Luca 1 – Dans les yeux du tueur

Présentation de l’éditeur

Série “Les enquêtes de Brown & De Luca” T1 Quarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu’elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. Un miracle parce qu’elle a recouvré la vue alors qu’elle était aveugle depuis l’âge de douze ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l’opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d’autant plus angoissantes que les crimes qu’elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu’ils sont l’œuvre d’un serial killer. Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d’elle… Face à l’urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s’adresser est l’inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l’aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Poche et Numérique 4423 KB Nombre de pages en édition imprimée : 384 pages Editeur : Harlequin Date de sortie : 1er septembre  2015 Langue : Français Collection : Best-sellers ISBN-10 : 2280342480 ISBN-13 : 978-2280342483 Dimension du produit : 10.6*1.8*17.8 cm Prix : 7.50€ ASIN: B01258F39C Prix : 5.49€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Auteur de nombreux romans à succès, Maggie Shayne s’est surtout illustrée dans le domaine du suspense et du thriller.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Harlequin.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

Me voici sortie des livres jeunesse pour me plonger dans un thriller haletant suite à une chronique qui m’avait donné plus qu’envie. Et que dire après quelques chapitres? La chroniqueuse n’avait absolument pas tort. Ce roman est complètement, totalement addictif et troublant.

Rachel est devenue aveugle à douze ans à la suite d’une maladie des yeux. Depuis, cela fait donc 20 ans, elle fait sa vie et l’a gagné en écrivant des livres de connaissances de soi et de développement personnel. À la suite d’un accident bénin, elle fait la connaissance de Mason Brown ce qui va l’amener à être sans le vouloir la bénéficiaire d’un don de cornée qui va lui rendre la vue avec un petit plus… tout à fait déplaisant et bizarre.

L’auteure a su instiller un sentiment intense et profond de trouble dès le départ de part les cauchemars de Rachel mais surtout les questionnements que cela apporte sur les dons d’organe. Perd-on une part de soi en gagnant un nouvel organe? Reçoit-on plus qu’un simple rein, cœur, foie?? À partir de ce moment le lecteur va vivre le roman de l’intérieur et cela a de quoi troubler n’importe qui. La plongée dans la psyché du tueur et dans l’âme humaine dans ce qu’elle a de plus sombre est particulièrement perturbante. De plus toute la trame du thriller vient ici de ce questionnement sur ce don d’organes et ces conséquences sur la vie du receveur.

Poussée à l’extrême, l’idée géniale et gênante que le donneur laisse une partie de lui lorsque l’organe est greffé, va mener le lecteur et l’enquête vers une voie surprenante et particulièrement flippante.

C’est donc une lecture passionnante par le suspens qui se développe au fil des pages mais aussi très prenante par les besoins de Rachel de connaître son donneur et comprendre ce qu’il lui a donné en plus. Elle va partir sur de nombreuses pistes plus ou moins saugrenues, plus ou moins réalistes sans tout d’abord imaginer la triste réalité. De son côté, Mason, le frère policier et sexy du donneur, va, lui aussi, nous entraîner à sa suite dans la complexité de la mort de son frère et surtout toutes les suites de celle-ci sur sa vie, sur sa carrière et surtout sur son enquête sur un tueur en série qui sévit dans leur petite ville.

Tous deux se cachent de sombres secrets. Tous deux s’attirent et se repoussent comme chien et chat mais on sent déjà dès leur rencontre que beaucoup de choses vont les obliger à travailler ensemble et à passer outre ce côté sombre.

Et plus l’enquête avance, plus le lecteur se prend dans les méandres du scénario. Maggie Shayne sait nous impliquer au travers de Rachel mais aussi de Mason. Nous ne pouvons que les apprécier au fil du roman. Ils sont profonds, sincères et cachent chacun des fêlures qu’ils pressentent chez l’autre. Ils sont aussi fins observateurs l’un que l’autre et leurs intuitions vont les conduire à se fuir mais aussi se rejoindre pour élucider cette affaire que tout semble pousser vers un côté totalement irrationnel.

Un roman perturbant mais génial qui va m’obliger à lire la suite. Car vous le verrez beaucoup de questions sont encore en suspens sous la plume de cette auteure machiavélique qu’est Maggie Shayne.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page