Seveno,Elle – Suprêmes 1
Partenariats, forums et Lectures communes #Cyplogéditions #partenariat Suprêmes T.1 de Elle Séveno Broché : 320 pages Editeur : Cyplog (27 mars 2020) Langue : Français ISBN-13 : 979-1091042871 ASIN : B084QM57X1 Dimensions du produit : 13 x 2 x 20 cm Ebook : B085Y6T1BZ Prix : Broché : 18.90€ – Ebook : 5.99€
~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur
Fan de Disney, Elle Séveno développe très jeune une forte attirance pour les histoires d’amour et de magie. Rêvant de devenir écrivain dès l’âge de onze ans, elle s’évade dans ses propres mondes imaginaires où les héros se dotent de pouvoirs surnaturels. Passionnée de lecture, elle dévore thrillers et fantasy avant de plonger dans des livres de romance qui lui donnent envie de changer de style. Elle termine alors son premier roman : l’aventure commence ! En 2019, après deux succès en romance (Make me Bad, Restart with Song), elle continue d’écrire les histoires d’amour qui la font vibrer (6 ans sortie en septembre) et retourne aussi à ses premières amours : le fantastique (Les Liés en octobre). — Où la trouver ? Site web : http://www.elleseveno.com Instagram : elle_seveno Twitter : @Themenyr.
~~~~~~~~~~ Présentation de l’éditeur
Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide… À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes
~~~~~~~~~~ Mon avis:
J’ai adoré la plume d’Elle Seveno dans son roman Les liés. Elle m’a pris dans ses filets et tenue en haleine avec cette dystopie. Ici nous partons dans un registre un peu différent, plus mature et plus sombre. La Terre a subi une invasion de guerriers brutaux aux pouvoirs spéciaux. Il en reste que peu d’opportunité d’avenir à disposition pour les humains : la mort ou l’esclavage.
Nous allons suivre deux personnages vraiment intéressants pour leur caractère fort, leur manière de réagir face au danger.
Vine est une jeune femme humaine emprisonnée pour avoir mis en place une rébellion contre l’autorité du gouvernement en place. Elle est en prison depuis deux ans quand l’invasion a lieu. Elle a compris de suite qu’il ne sert à rien de tenter de se battre et a réagi avec intelligence en se soumettant sans combattre. Elle se retrouve alors prisonnière à nouveau ailleurs dans l’univers mais vivante et prête survivre coûte que coûte. Sa force de caractère, cette capacité à toujours rester calme et réfléchie face à toute situation sont un plus en ces moments difficiles. Elle ne se laisse pas abattre, elle prend sur elle et cherche la meilleure solution de survie.
Lui est un prisonnier récalcitrant. Il s’évade régulièrement des prisons envahisseurs avec toujours beaucoup de grabuge et de pertes en ennemis. Il est froid, calculateur et l’ironie ou le sarcasme sont ses armes lorsqu’il n’a rien d’autres de létal sous la main pour combattre .Il est prêt à tout pour s’échapper encore et toujours et poursuivre son but. Leur rencontre dans cette prison leskane va changer leurs projets en leur apportant une dose d’adrénaline, de surprise et de tension. Elle va apporter au roman sa dose de secret et le début d’un scénario plein de mystères et de surprises : Il va lui apporter des réponses à ses interrogations et à son passé. Elle va lui redonner un espoir qu’il n’attendait plus. Elle Seveno nous emmène dans un univers violent, empli de sang et de combats. J’ai retrouvé dans ce roman la plume qui m’avait enchantée avec Les liés.
Ici le thème est différent, l’univers aussi et les personnages plus matures. Cette invasion extraterrestre est l’élément déclencheur pour notre héroïne à de nombreux bouleversements tant dans sa façon d’être que de penser. Même si plus jeune, certains événements avaient laissé des traces d’un doute, les informations qu’elle va glaner auprès du prisonnier et des envahisseurs vont éclaircir beaucoup de zones d’ombres. L’auteure va, au travers d’échanges entre nos personnages principaux, nous apporter les informations au compte-goutte. C’est ainsi que nous apprendrons que les humains ne sont pas seuls au monde puisqu’il existe aussi les guerriers leskans mais aussi d’autres races comme les Sylfé ou les Nakires. Chacune a en sa possession des pouvoirs qui nous seront expliqués ainsi que leur avenir dans cette invasion généralisée.
Vine de par ses réactions paraît presque asociale dans son besoin de solitude. Et pourtant elle semble aussi un point de ralliement pour les plus faibles. Cette complexité la rend vraiment mystérieuse. De son côté le prisonnier n’est pas moins secret. Il en cache, on le sait, sur lui envers ses ennemis mais ensuite aussi face à Vine. Cela rend le récit plus palpitant et plus tendu. Petit à petit on essaie de les cerner, de s’expliquer certaines réactions ou actions mais l’auteure ne nous en dit que ce qu’il faut pour continuer à avancer dans leurs pas. Surprises, espoir, amour et trahison sont au rendez-vous. On va observer toutes les réactions face au danger, ceux qui se battent pour eux-mêmes, pour défendre les autres, pour le plaisir de tuer et de faire souffrir… Au travers des personnages que nous allons croiser nous aurons un panel de l’humanité dans ce qu’elle a de plus sombre mais aussi de plus lumineux. C’est réaliste et prenant dans cette étude de l’âme humaine. L’univers est lui aussi attractif pour cette ambiance de fin du monde et de folie. Elle Seveno a encore su ici ma faire partir loin et au vu des derniers paragraphes, j’ai hâte d’en lire la suite car cela promet encore des rebondissements pas forcément joyeux et des scènes encore fortes en émotions vives. Merci Cyplog pour cette lecture passionnante en ces temps troubles de confinement. J’ai aussi adoré le travail sur la couverture qui dépeint avec brio l’ambiance et l’univers dans lequel l’on s’apprête à entrer en ouvrant ce roman.
Comments