top of page
Featured Posts

Russell,Romina – Zodiaque -2 L’étoile vagabonde


Présentation de l’éditeur

Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l’existence d’Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup. Prête à tout pour rétablir l’équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n’est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer… et en l’affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu’elle croit réel ne l’est.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages en édition imprimée : 395 pages Editeur : Michel Lafon Date de sortie : 14 avril 2016 Langue : Français Collection : ISBN-10 : 2749925614 ISBN-13 : 978-2749925615 Dimension du produit : 15.4*3.1*23.6  cm Prix : 16.95€ Autre(s) format(s) : Numérique 2995 KB ASIN: B01DTK4S8C Prix : 11.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Lorsque ROMINA RUSSEL n’écrit pas, elle réalise des films indépendants et fait de la photographie. Née sous la constellation de la Vierge, elle partage avec ceux de son signe la passion du travail. Zodiaque est son premier roman, une incroyable aventure aux confins des étoiles.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Michel Lafon.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

Apres les événements dramatiques pour le Zodiaque en général et plus particulièrement pour Rhoma à la fin du tome 1, j’étais à la fois impatiente et stressée de découvrir la suite.

Rhoma a perdu de sa superbe et même si elle n’a jamais été imbue de son pouvoir de Gardienne du Cancer, elle assumait celui-ci et ses prédictions avec courage et ténacité. Les événements arrivés à l’armada, la disparition de Mathias, le procès qui a suivi et sa déchéance du rôle de Gardienne ont laissé des marques. Sa confiance semble érodée, son courage rentré dans sa coquille de peur d’entraîner dans son sillage d’autres défaites, d’autres pertes. C’est une jeune femme troublée qui nous accueille en ce début de roman, troublée et entravée par la culpabilité. Son amour pour Mathias est toujours vivace mais celui pour Hysan n’en est pas moins fort. Pourtant sa sensation d’avoir enfreint la loi du Tabou la bloque et l’empêche d’avancer.

De son côté, Hysan, le Gardien de la Balance semble lui aussi bien changé. Même si son sourire reste éblouissant, si ses sentiments pour Rhoma transparaissent toujours dans ses gestes et ses regards, il a acquis une maturité encore plus grande qu’elle ne l’était déjà. Nous ressentons aussi au travers de son attachement pour Rhoma un profond désespoir de la voir si perdue. Il reste cependant toujours le Gardien caché de son signe et surtout le protecteur de son peuple jusqu’à ce que, peut-être, la situation le force à se dévoiler.

Les attentats perpétrés par les hommes et les femmes du Marad mettent la constellation dans tous ses états. Les hommes ne savent plus à qui se fier et les Ascendants semblent devenir de plus en plus nombreux. Est-ce le signe de la fin du Zodiaque ou celui d’un renouveau vers un avenir certes sombre pour les prochains mois mais plus équilibré et uni au final ? C’est ce que va chercher à savoir Rhoma en combattant le Marad mais aussi en pourchassant encore et toujours Ochius.

Rhoma va devoir faire face à son destin mais avant tout à elle-même. L’amitié sincère et sans bornes de Deke ou Nishi, celle plus neuve d’Aryll ainsi que l’amour fraternel de Stanton vont lui être là aussi d’un profond réconfort. L’amour toujours sincère et profond d’Hysan va lui aussi la pousser à retrouver ses ailes et sa confiance en elle malgré cette culpabilité face à la disparition de Mathias. C’est donc avec impatience et beaucoup d’enthousiasme que nous allons voir évoluer les choses au fil des pages.

Malgré l’avoir rabaissée plus bas que terre, le Plénum ne veut pas revenir sur sa décision de la considérer comme une manipulatrice et une affabulatrice. Pourtant de nombreux signes du zodiaque vont lui accorder à nouveau leur confiance et permettre là encore au destin de s’accomplir.

Les événements dramatiques occasionnés par le Marad et dans l’ombre le Maître, nous donne l’espoir que le Plenum saura sortir de son marasme pour ouvrir enfin les yeux et oublier sa position pour le bien-être de ses sujets. La plume de Romina Russell déjà fortement addictive dans le premier tome nous entraîne à nouveau dans ce conflit intergalactique avec brio et sensations.

Actions, complots, trahisons et amour vont à nouveau faire partie du décor. Et c’est avec enthousiasme que j’ai tourné chaque page pour voir avancer les choses et évoluer les personnages.

Car chacun ne peut rester sur ses positions, ils vont tous être amenés à reconsidérer leurs espoirs, leurs vies ou leur avenir. On peut donc les voir évoluer et s’y attacher d’autant plus que l’auteure sait nous pointer leurs faiblesses mais surtout le courage de chacun d’y faire face pour un but plus grand qu’une satisfaction personnelle. La mise en avant dans ce tome des Ascendants va mettre en exergue les blocages de chaque signe, leur manque de confiance et de compassion pour la différence et l’évolution.

Et ce que les derniers mots de ce tome laissent en suspend comme réflexions ou interrogation ne peuvent que vous donner, comme moi, envie de lire rapidement la suite. Car beaucoup de choses vont être mises en lumière dans ce tome, des sentiments cachés ou tus, des peurs non assumées, des espoirs aussi vont apparaître pendant que d’autres vont hélas se taire à jamais. Romina Russell a encore une fois su nous emporter dans le Zodiaque sur les pas de l’étoile vagabonde, du Marad et d’Ochius. La suite nous en apprendra encore plus et j’ai hâte de découvrir qui est ce maître qui les défie tous en tentant de les annihiler mais aussi de connaître les futurs choix de Rhoma, maintenant qu’elle a su trouver sa voie et surtout compris ce qui l’empêchait d’avancer.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page