top of page
Featured Posts

ROBILLARD Anne – La malédiction des Dragensblöt #5


En bref : De grands changements se profilent à l’horizon.

Résumé: Un étranger s’est introduit dans le domaine de Sortiarie et les fantômes ne savent que faire de lui ! Heureusement, Samuel, comprenant qu’il s’agit d’un détective privé chargé de le retrouver, demande à ses ancêtres de le protéger de la sorcière. De son côté, Esther, qui a appris que Sortiarie s’est rendue chez Emily, enquête afin de savoir comment la sorcière est parvenue à retrouver sa trace malgré son médaillon magique. La découverte d’une très ancienne illustration susceptible de mettre fin à la malédiction, mais aussi de précieuses informations sur la société secrète des soldats-archanges vont la conduire sur une piste riche de bien des possibles…

Mon avis: Avec ce 5e tome on aurait pu croire que viendrait peut être une certaine habitude ou lassitude de suivre Samuel dans sa quête au delà des portes. Dit comme ça je me croirais dans Stargate ;). Mais en fait aucunement. Anne Robillard a su créer des histoires dans l’histoire qui font que nous ne sommes jamais en panne de rebondissements ou d’émotions. Avec les aventures de Samuel, celles de sa fille, les romans écrits par Esther et leur diffusion, l’enquête de Bennett Maynard et la vie antérieure de Pharos et Scintilla, tout cela en parallèle de la sorcière et de sa malédiction on n’est jamais rassasié d’en découvrir plus. Ce tome va nous apporter toujours plus d’indices, de surprises et de questions/réponses. De plus, les choses évoluent. Samuel a changé depuis le premier tome. Que ce soit au travers de sa façon de penser, d’appréhender les obstacles ou même physiquement avec les entraînements que lui infligent Thorfrid. En parallèle les fantômes aussi changent. Déjà une fois la porte repassée en sens inverse ils se rappellent de lui et de leurs interactions. Certains résonnent ainsi beaucoup mieux avec Samuel , avec ses sentiments et ses décisions. Les conséquences de ces changements vont se voir de façon vraiment profonde dans ce tome. Cela présage une suite vraiment pleine d’actions et de suspense. Pour les autres personnages aussi les choses évoluent. On apprend à les connaître mieux. On découvre divers liens entre eux. Certains se rencontrent. D’autres se perdent. C’est ma première série de cette auteure mais j’en suis fan. J’attends chaque tome avec impatience. Plus que 2 et nous saurons si Samuel a vaincu la malédiction mais surtout comment. Merci encore à Michel Lafon pour nous permettre de voyager dans le temps avec Samuel.

 

L’auteure: Anne Robillard est l’auteur francophone d’heroic fantasy la plus lue au monde. La série des Chevaliers d’Émeraude est devenue un véritable classique. Les Héritiers d’Enkidiev est la suite des aventures de ses héros emblématiques.

Commentaires


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page