top of page
Featured Posts

ROBILLARD Anne – La malédiction des Dragensblöt #4

En bref : Un schéma d’écriture similaire aux autres tomes mais aucune lassitude et encore plus d’impatience

Mon avis: La malédiction des Dragensblöt est une série qui ne fait que me plaire de plus en plus au fil des tomes. Ce quatrième ne fait pas exception et m’a même laissé encore plus impatiente une fois la dernière page tournée. Sortiarie, la sorcière, est vraiment machiavélique et on se demande si Anne Robillard n’en serait pas une descendante vu les rebondissements qu’elle nous inflige à nous pauvres lecteurs. Mais ce n’est rien encore comparé à ce pauvre Samuel et les autres protagonistes du roman. Malgré un fil rouge récurrent avec les diverses histoires en parallèle , aucune lassitude n’apparaît dans la lecture de ce récit. Chaque histoire dans le roman nous rend impatient d’en savoir plus. Tout d’abord on stresse de savoir quel descendant Samuel va rencontrer derrière chaque nouvelle porte ouverte mais surtout quelles conséquences cela va avoir sur lui. Car Samuel n’est plus le même au fil de ses aventures. Sa base altruiste en ressort fortifiée et le courage de ses ancêtres Vikings semble petit à petit resurgir de ses entrailles. La peur de Sortiarie est toujours là mais il veut par-dessus tout sauver sa fille de la malédiction et à force de côtoyer les descendants, leurs passés et leur avenir le touche fortement. En parallèle le détective Mainard avance dans son enquête et ce qu’il découvre le rend perplexe. Emily et Abigail de la maison d’édition cherchent elles aussi à en apprendre plus. Et enfin les aventures de Pharos dans l’Atlantide nous apporte de nouvelles questions sur le passé et les vies antérieures. C’est donc encore et toujours avec enthousiasme que j’ouvre ces romans et avec tristesse que je les referme. Encore une fois me voici dans l’attente du tome suivant et des deux autres après car si je ne m’abuse cette série en compte 7 au total. Alors si vous êtes comme moi enchantée de suivre les aventures de Samuel, n’hésitez pas à venir en parler avec moi et échanger sur les rebondissements ou réponses que l’on espère 😉

 

Un récit fantastique et débordant de mystères, au cœur d’un héritage familial trouble. Terrible dilemme au château : alors que les fantômes veulent éviter qu’Amalrik, le fils d’Ulrik, ne rencontre Samuel et ne dévoile par mégarde sa présence à Sortiarie, la sorcière a juré de revenir tourmenter l’enfant jusqu’à ce que lui soit révélée la vérité. Qui doivent protéger les descendants : leur sauveur ou le petit innocent ? Le pauvre musicien n’est pas au bout de ses peines ! Certain qu’exhumer le passé du vieux Viking brisera la malédiction, il ouvre la porte d’Esther, à l’époque où elle gagnait sa vie comme bonne, puis celle de Jonas, le tueur en série, au moment même où celui-ci hante les rues de Londres en quête d’une prochaine victime !

 

L’auteure: Anne Robillard est l’auteur francophone d’heroic fantasy la plus lue au monde. La série des Chevaliers d’Émeraude est devenue un véritable classique. Les Héritiers d’Enkidiev est la suite des aventures de ses héros emblématiques.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page