Rigal-Goulard Sophie – Quatre sœurs à Tokyo
Quatre sœurs à Tokyo Sophie RIGAL-GOULARD Editions Rageot Sortie le 10 février 2021
En bref : une virée tokyoïte sous le signe de la personnalité de chacune des sœurs. Résultat : Des envies de voyage qui titillent un moment autour d’un thé matcha et d’une envie de ramen.
Mon avis:
Je connaissais cette série de nom mais n’en avait jamais lu aucun.J’avoue avoir craqué car je suis une accro au Japon, à sa culture et aux mangas.
Les 4 L sont de sacrées phénomènes : Lou, Luna, Lisa et Laure sont les quatre filles de la famille Juin. Et les suivre à Tokyo c’est un mélange de guide culturel et de virée folle sur des montagnes russes.Je pense que je le relirai plus tard un plan de Tokyo sous la main afin de suivre leur périple en direct.
L’auteure a su utiliser les âges différents des 4 sœurs et de leurs accompagnatrices pour nous concocter un voyage aux petits oignons. Lisa la plus « branchée » guide nous offre ses connaissances linguistiques ou culturelles. Laure la fan de mangas, les infos plus axées K-Pop et mode et même un intermède émouvant sur l’un de ses mangas préférés. Les plus jeunes nous plongent quant à elles dans le kawaï et les quartiers emplis de gadgets en tous genres. Sans oublier les SMI (leurs accompagnatrices que je vous laisse découvrir) qui gèrent le côté découverte culinaire. Rajoutons à cela les rencontres, les surprises et les amours ado je me suis régalée dans cette virée tokyoïte.
Ce petit roman est un condensé génial de tout ce que j’aurais aimé découvrir si j’avais visité ce superbe pays. C’est les yeux pleins d’images nipponnes et l’estomac affamé de ramen que je referme cette aventure. La main prête à dégainer dans l’instant suivant ma carte bleue pour acheter un billet direct pour Tokyo. L’auteure vend à la fois du rêve et de l’aventure. Merci pour ce voyage dépaysant et si imprégnant.
Résumé : Ébahies et ravies, les Quatre sœurs atterrissent à Tokyo, la métropole la plus fascinante d’Asie ! Elles qui adorent les mangas, les peluches kawaï et le hanami – la fête des Cerisiers en fleurs -, vivent un rêve ! Dans une école de danse traditionnelle, Laure rencontre Sakura, une jeune Franco-Japonaise, qui la guide. Grâce à elle, les quatre sœurs apprennent à saluer à la nippone, à manger du poisson au petit-déjeuner, à s’orienter dans le quartier très animé de Shibuya et à maîtriser l’art des idéogrammes. Sakura les invite chez elle afin qu’elles découvrent les manières de vivre des Japonais. Mais pourquoi le voisin de la jeune fille intrigue-t-il tant Laure ?
L’auteure
Sophie Rigal-Goulard est née en 67 dans le 67, mais elle habite un village perché en haut d’une colline dans le 13, près de Marseille. Mariée et mère de deux grands enfants, elle a commencé à écrire des histoires en 2000, et a toujours aimé en lire. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle part à la rencontre de ses lecteurs puisqu’elle adore être entourée d’enfants ! Vous pouvez la retrouver sur les salons, sur son site sophie-rigal-goulard.fr, et sur les réseaux sociaux.
Comments