top of page
Featured Posts

RICHARDSON Liz H. – Les Eumenides #2 Tisha


Résumé: Alexandra est dans les vapes, James entre la vie et la mort. Rien ne va plus pour Tisha, très inquiète pour sa sœur et son ami. Et pourtant l’espoir est là, elles ont entendu la voix de Megan, leur petite sœur. Le sauvetage des métamorphes a apporté un peu de joie, mais tout n’est pas terminé.Qui dirige ? Qui complote ? Qu’est devenu Adrien et comment a-t-il pu se libérer de l’emprise du roi de tous les Alphas ? Tisha, malgré sa volonté de retrouver Megan, va devoir, encore une fois, faire passer la raison d’Etat avant sa famille. La rébellion gronde dans le cœur des Euménides. Et si tout cela n’était que les prémices d’un changement plus radical ?

En bref : De très bons rebondissements et une histoire qui devient plus approfondie et sombre au fil des pages.

Les Eumenides #2 Tisha Liz H. Richardson Auto-Editions Sortie le 15 mai 2021

Mon avis : Avec la fin du tome 1 et l’attaque des entrepôts Liz H. Richardson nous laissait sur un événement plutôt dramatique. Certains de nos personnages favoris étaient en mauvaise posture et même si on se doutait que cela allait s’arranger, depuis R.R. Martin on ne se fait plus FB illusion sur la manie des auteurs de laisser survivre même les héros. Une période de fatigue intense m’a prise en pleine lecture ce qui fait que j’ai eu du mal à entrer tout d’abord dedans. Peut être est ce la fait que je m’étais particulièrement attachée à Alex et que me retrouver en compagnie de toute la famille m’a un peu déstabilisée. Mais ensuite une fois remise je me suis replongée dedans avec enthousiasme. Tisha est un sacré numéro. C’était déjà le cas d’Alex mais avec celle-ci c’est plutôt la version sans filtre. Elle est cash, brute de décoffrage comme on dit chez moi. Chasser le naturel … Sa nouvelle mission en tant qu’Eumenides ne l’enchante pas. La révélation de fin de tome 1 sur leur sœur a laissé dans le cœur de nos 2 triplées une envie furieuse de tour envoyer balader pour partir derechef à sa recherche. Mais parfois les priorités que l’on nous impose prennent le pas sur les nôtres propres. Et cela donne une frustration intense et dans le cas de nos sorcières de sacrées conséquences. La mission de Tisha va l’amener à partir du côté de Gap et côtoyer le roi des vampires, Julius et son lieutenant Mathias. On n’avait eu notre dose de beaux gosses avec les gardians dans le tome 1. Ici le tome 2 n’est pas en reste. Si vous aimez les vieux plutôt bien conservés (lol) alors vous aimerez ces deux vampires sexy et plein de surprises. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur ce tome car cela pourrait vous gâcher la lecture du tome 1 si vous découvrez cette série ici et certains éléments ont besoin d’être découvert soi-même. Ce qu’il faut savoir c’est que l’action, le suspens et l’émotion sont au rendez vous. Un peu de bogossitude aussi. Et des révélations, des doutes, des questions sans réponses et d’autres qui vont être en bonne voie de résolution. Enfin bref j’ai le tome 3 dans ma pal grâce à Liz. Mais aussi quelques partenariats urgents. Ce qui va me laisser le temps de cogiter sur ce final et me triturer le cerveau sur les conséquences de la révélation finale. Car c’est clair que la suite promet là aussi. Et au vu des éléments de réponses je m’attends à un tome plus sombre que les deux précédents mais pas moins actif. Nos sœurettes vont encore nous en faire des belles et leur entourage promet aussi de sacrées scènes d’action ou d’émotion.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page