top of page
Featured Posts

Quinsley,Kiera – Mme la marquise -1 Save My Soul

Présentation de l’éditeur:

ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes, à la musique et à la bonne humeur, vous risquez l’oedème de Quincke !

Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal…), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.

Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre… Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré…

Tour à tour jubilatoire, provocant, ou émouvant, “Madame la Marquise” se moque de nos petits — et grands — travers, et nous apprend à les aimer. Car comme nous le rappelle si bien la Marquise : « La beauté d’une femme sotte est aussi ridicule qu’un anneau d’or au nez d’un cochon » Ce n’est pas elle qui le dit, mais la Bible… Et à nous autres filles, il confirme que certes, on n’est pas féministe pour un sou, mais que parfois, par les temps qui courent, on devrait bien le devenir un peu… 

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Numérique 1240 KB Nombre de pages version imprimée : 417 pages Editeur : Rokh Editions Date de sortie : 30 juin 2014 Collection : Langue : Français ISBN-10 : ISBN-13 : 978- ASIN: B00LF4433U Dimension du produit : x x  cm Prix : 2.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Keira Quinsley n’aime rien tant que les petites phrases, surtout quand elles sont drôles, et un peu assassines…

A force d’écouter ses amies lui raconter leurs avatars sentimentaux, et de leur conseiller de ne plus jouer les carpettes, elle imagine alors ce personnage de Marquise fantôme. Entre mentor et bonne copine (un peu crispante, quand même!) la Marquise n’a qu’une philosophie. Pratiquer un égoïsme sain!

Vous avez intérêt à appliquer tous les jours, sinon, elle viendra vous tirer par les pieds.

Et surtout n’oubliez pas…

Be a bitch !

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Rokh.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Fraîcheur, délire et volupté sont les maîtres mots de ce roman. Cette nouvelle version ne démérite en rien de la précédente au contraire. Outre une couverture encore plus belle et stylée que la précédente, le contenu revisité par l’auteure va vous faire frétiller de plaisir, en tous points de votre anatomie, des papilles aux points névralgiques. C’est pourquoi je vais tout d’abord vous rappeler ma chronique éditée l’an dernier à sa sortie puis vous donner mon avis sur cette version rallongée ensuite.

Mon avis 2014:

Où comment transformer un cas désespéré (Ava Lansbury) en une salope parfaite et fière de l’être. Ava est une jeune femme plutôt mal attifée et malchanceuse en amour. Maîtresse plutôt qu’amante, elle est tombée dans l’histoire sordide où amour rime plutôt avec esclavage qu’avec libertinage. Toujours la seconde, elle doit toujours être dispo pour lui et tout organiser pour leur escapade. Il ne faudrait pas, comprenez-vous qu’il se compromît d’une quelconque manière.

Alors quand un soir elle découvre une marquise fantôme dans son salon qui a l’air d’avoir décidé en tout point de sa reconversion amoureuse et personnelle, est-elle plus que surprise. Et les changements ne font que commencer!!! Notre jeune Ava, aidée de notre belle marquise, va donc découvrir les petits bonheurs simples ( dire bonjour, faire connaissance…) mais aussi d’autres plus coquets ou coquins.

Je dois dire que j’ai adoré suivre la petite vie bien rangée d’Ava se faire chamboulée par la marquise. Les conseils simples et de bons alois peuvent être valables pour toutes. Cette lecture est une bouffée d’air frais dans le monde actuel. De plus, Ava est tellement rafraîchissante, naïve, gentille et serviable que la voir se transformer devant nous est un pur bonheur. Ses relations avec sa famille pourraient être le point négatif de sa vie. Cette manie qu’ont son père et sa sœur de dénigrer la simplicité, la gentillesse et les prendre pour de l’égoïsme, nous la rende encore plus attachante. Et puis cet amour tendre et simple qu’elle éprouve pour sa maman est magnifique. Elles semblent se comprendre à mi-mots et leur complicité est sincère.

Même la marquise peut paraître snob et hautaine de prime abord, piquante aussi par le verbe et pas seulement par le nom (Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine) mais au fil de notre lecture on découvre aussi une femme de cœur sous la robe en dentelle et froufrou.

En fait l’auteure a une manière de décrire ses personnages qui nous les font aimer ou détester de suite. J’adore les quatre petits vieux ou encore la famille italo-irlandaise. Même le dragueur de voisin ou Tara l’apprentie star ont quelque chose d’attachant. J’adorerais habiter ce petit immeuble si plein de chaleur et voisins en tous genres. On ne peut s’y ennuyer entouré ainsi. De plus, les intermèdes mails entre marquise et ses “fans” sont un petit plus pour rentrer dans la vie de nos personnages. Car ils se dévoilent en peu de mots, expriment leur espoir ou leur inquiétude. Ça a un petit côté voyeur ou curieux de surprendre leurs conversations qui nous permet de nous impliquer encore plus dans la vie de tous ces habitants si attachants. Et ce passage troublant et sensuel sur la fabrication du chocolat !! Il fait pétiller mes papilles et briller les yeux de gourmandise. J’en aurais presque des frissons tellement ça me grise. Il existe les coups de cœur et ceux de gourmandise???? Car pour moi c’en est un 😉 Ce petit manuel est une recette de bonne humeur, d’émotion et de simplicité. Tout y est pour vous rendre heureux à sa lecture. Une plume simple et enthousiaste pour une idée de base elle aussi tout sauf compliquée et voici le secret de cette pépite. L’auteure a su nous faire redécouvrir les vrais bonheurs de la vie au travers d’Ava et de ses aventures. Merci. Un vrai moment de détente sincère et explosif. Rires, larmes, soupirs… Venez ressentir avec nous, lisez-le.

Mes impressions 2015: J’y ai trouvé à ma relecture tout autant de bonheur qu’à sa découverte l’an dernier. Ava toujours aussi attachante, naïve ou gourmande nous transporte à nouveau dans ce quartier au voisinage hétéroclite et plein d’histoires ou d’Histoire. Les anecdotes de chacun sur sa jeunesse, les aléas de l’Histoire sur leur passé et leur avenir, nous donne encore plus envie de les côtoyer au quotidien. J’ai à nouveau salivé de concupiscence à la lecture du chapitre sur le chocolat. Il reste un de mes passages préférés avec celui de la découverte du corps de Joao qui est là encore digne de faire briller les yeux des plus gourmandes. C’était et ça reste encore et toujours une lecture au brin de folie et aux conseils judicieux, un gros coup de cœur aussi pour moi que je conseille à toutes les lectrices en mal de fraîcheur, de liberté ou de simplement de bonheur à emporter.

Kommentare


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page