top of page
Featured Posts

Pommereau,Cécile – Immortel ad vitam

  • Photo du rédacteur: aelyfofo
    aelyfofo
  • 25 oct. 2018
  • 3 min de lecture


Présentation de l’éditeur

Fred n’est pas un loup-garou, ni un ange gardien. Il n’est pas de ces pâles suceurs de sang qui font tomber comme des mouches des lycéennes au brushing impeccable. D’ailleurs, tout le monde sait que ces bestioles-là n’existent pas. Fred a un physique banal et les poches trouées. Il n’arrive pas à garder une fille plus de trois semaines et sort de prison. Pour couronner le tout, c’est le jour où il essaie de se foutre en l’air qu’il apprend qu’il est immortel. Fred n’a pas de chance.

Jean, lui, est flic. Il pensait avoir tout vu après trente ans passés à la Crim’. Mais voilà qu’un beau jour, un de ses cadavres se paye le luxe de se tirer de la scène de crime. Pour lui c’en est trop et il est bien décidé à le retrouver. Il ne manquerait plus qu’il parte en retraite avec une affaire non élucidée…

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Dreamcatcher.


Immortel ad vitam Broché: 252 pages Editeur : Editions Dreamcatcher (30 avril 2018) Langue : Français ISBN-13: 979-1096342440 ASIN: B07CPK3539 Dimensions du produit: 14,8 x 1,3 x 21 cm Prix : Broché : 15.00€ et ebook : 4.99€

 ~~~~~~~~~~ Mon avis :

Que dire de cette lecture si ce n’est qu’elle est intéressante, bizarre et en même temps prenante. J’ai fait la connaissance en parallèle de Fred, l’immortel, le poisseux et de Jean, le flic proche de la retraite, opiniâtre et bougon.

Tout débute lorsque Fred, pompier de son état va sur une intervention et finit par étrangler le motard qu’il tentait de sauver. Résultat : 7 ans de prison et une vie qui part aux oubliettes. A sa sortie ce n’est pas folichon et ça ne va pas s’arranger ce fameux soir, quand, au détour d’une ruelle, il se fait descendre par un mafieux à la petite semelle.

Pour Jean, c’est une enquête comme les autres sur un homicide. Dans cette ruelle, deux morts. Du moins si l’on en croit les caméras de surveillance deux types se sont fait descendre. Par contre sur place c’est autre chose puisque seul un cadavre est à poste.

Alors quand, en plus, il recroise son mort au détour d’un chemin ça commence à le titiller sec de trouver les réponses. Mais il s’attend à tout sauf à ce qu’il va découvrir.

Ce roman sur la vie éternelle, ce qu’elle apporte de bénédiction ou malédiction à celui qui la reçoit et les questions sur son origine que vont se poser les protagonistes est surprenant. Je ne peux pas dire que j’ai été subjuguée de bout en bout, pourtant j’ai apprécié suivre ses pages pour en apprendre petit à petit plus sur les origines de tout. Les personnages sont un peu cabossés, malgré leurs différences d’âge un peu similaires aussi et le duo qu’ils forment va s’avérer vraiment touchant. J’ai laissé les pages se tourner, mes yeux suivre les lignes et l’auteur avancer dans son cheminement jusqu’au final sans forcément éprouver des émotions énormes mais pourtant je ne dirai sûrement pas que je m’y suis ennuyée. C’est le genre de lecture qui rend l’écriture d’une chronique difficile car ce n’est ni un coup de cœur ni une déception. Il est bon, bien écrit, la plume est fluide et sans heurts. L’auteure nous amène à suivre son récit facilement sans nous perdre et avec même quelques pointes d’impatience. La conclusion est surprenante c’est ce qui fera en sorte juste à la fin de sortir le lecteur de son cocon de lecture et de le secouer un peu. Qu’aurions-nous fait, nous ? En bref, une bien bonne lecture qui mérite le détour et apporte le sourire et la réflexion.

Commentaires


Recent Posts
Archives
Search By Tags
  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by © 2023 by Legend of the tower. Proudly created with Wix.com

bottom of page