top of page
Featured Posts

Pettersson,Vicki – L’étreinte du zodiaque -2 Le parfum de la nuit


Présentation de l’éditeur:

L’héritière d’un baron du jeu de Las Vegas, Joanna Archer, découvre pour son 25e anniversaire qu’elle a des super-pouvoirs. Mi-Ombre, mi-Lumière, Joanna Archer doit accomplir un destin dont elle n’a jamais voulu. Autrefois photographe et héritière d’un casino, elle est désormais dévouée à la cause du Bien mais sensible aux tentations du Mal. Un virus mortel s’abat sur Las Vegas, une épidémie terrifiante libérée par un puissant seigneur de l’Ombre : le père de Joanna en personne. Le chaos et la panique s’emparent de Sin City quand les agents de la Lumière succombent à l’épidémie. La mort règne en maître et Joanna, plongée au cur d’une guerre terrible annoncée depuis longtemps, semble être le dernier espoir d’un monde maudit. Mais d’abord, elle doit vaincre le Mal qui grandit autour d’elle et en elle.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Poche : 480 pages Editeur : Panini Date de sortie : 8 octobre 2014 Collection : Panini Crimson Poche Langue : Français ISBN-10: 2809442266 ISBN-13: 978-2809442267 Dimensions du produit: 11*3.5*17.5 cm Prix : 8.90 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

En partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Dans ce 2ème tome nous retrouvons Joanna/Olivia dans sa double vie et tout pourrait très bien se passer si l’un des sbires de l’Ombre ne lui avait fait comprendre qu’il connaissait tout d’elle, jusqu’à son vrai nom et sa fonction de Kairos dans le zodiaque. Ce que l’on attend d’elle, qu’elle rejoigne les Ombres bien entendu. Ce qu’elle souhaite ? Rester dans la Lumière. Pourtant les inconnues qui existent dans l’équation risquent peut être de changer la donne. Car Joanna est curieuse. Qui est le Tulpa ? Cet être créé par la pensée et de surcroît son père. Pourquoi la veut-il à ses côtés au grand déplaisir de ses larbins maléfiques ? Quel sera son choix ? Alors que le conflit semble dans un statut Quo et un certain équilibre des forces, une épidémie va voir le jour à Vegas et le nombre de morts augmentant, les signes de la Lumière vont devoir se remuer et trouver une solution.

Joanna vient de passer les six derniers mois de sa vie dans la peau d’une autre, sa soeur Olivia. Pour tous elle est morte et Olivia vit. Pourtant Regan, une initiée de l’Ombre a tout découvert et semble vouloir la convaincre de passer du côté sombre de la force. Elle va même pour la convaincre et lui parler, lui tendre un piège tortueux au détriment d’une autre Ombre.

C’est un opus particulièrement introspectif pour Joanna. Beaucoup de choses semblent vouloir revenir encore et toujours la hanter depuis qu’elle est sa soeur : cette fêlure qu’elle garde au fond d’elle même depuis la mort d’Olivia, son amour impossible pour Ben et ce besoin de l’éviter pour le protéger, ce secret qu’elle refuse de reconnaître… Pour elle une seule solution semble s’imposer pour sortir de ce cercle vicieux : la vengeance, tuer Joachim, tuer le Tulpa et peut être enfin essayer de vivre. Pourtant de nombreux sentiments autres vont aussi s’entrecroiser dans le cœur de Joanna : le remord, la pitié, le désespoir, la haine, le désir, la colère et même la honte. Ce panel de sentiments exacerbés nous la rend beaucoup plus humaine et plus attachante. Et nous donne aussi parfois envie de la secouer. De plus le nouveau personnage de Regan, une Initiée de l’Ombre nous plonge dans la perplexité. Pourquoi cette complicité ? Il est vrai qu’elle sait troubler le lecteur par son comportement envers Joanna. C’est souvent que je me suis demandée quelles étaient réellement ses motivations. Celles énoncées ou d’autres plus secrètes. Et du coup j’ai eu hâte de lire la suite. Surtout quand Regan propose des informations à Jo pour retrouver et se venger de Joachim. Du coup vous l’aurez deviné nous allons le revoir. Certains passages de leurs confrontations sont vraiment stressants et c’est avec une certaine dose de stress que nous espérons alors CE combat qui doit arriver à un moment ou un autre et que l’auteure nous laisse présager à plusieurs reprises. Leurs joutes oratoires aussi sont un pur délice à lire car aucun ne peut montrer de faiblesses et chacun doit essayer de faire douter l’autre à sa façon. Il y a par ailleurs dans ce tome-ci aussi beaucoup de non-dits sur le passé et sur l’avenir, sur les vrais pouvoirs du Kairos et le fait que Joanna ne les découvre que petit à petit et non sous la houlette de ses amis de la Lumière. On se remémore alors le premier tome et la méfiance que les autres ressentaient la concernant. Cette méfiance qu’elle, comme nous, pensait évanouie depuis qu’elle avait démasqué le traître. Et pourtant… Mais Joanna est toujours aussi personnelle, seule semble compter sa vengeance même au détriment de ses collègues de la Lumière. Du coup elle a du mal à vivre une situation de rejet qu’elle engage elle-même en ne suivant pas les règles établies. J’ai aimé cette situation de tension continue entre les protagonistes. Elle veut aider la Lumière grâce aux informations qu’elle obtient des Ombres par l’entremise de Regan mais en même temps elle ne peut donner ses sources. Elle, qui est déjà un peu mise à l’écart du fait de sa rébellion face à l’autorité, son inconscience aussi, va décider bizarrement de ne rien changer à ses habitudes de francs-tireurs. Cela va évidemment lui attirer toutes sortes d’ennuis tant avec l’ennemi qu’avec les siens. Du pur Joanna, quoi!

Nous retrouvons aussi dans ce tome des personnages charismatiques et troublants comme Hunter. Ce signe de la Lumière qui la trouble mais sans toucher son cœur. Il est là, il est sexy, viril et on ne sait vraiment que penser de ses sentiments pour Joanna. Chaque passage qui les voit se rapprocher est chaud bouillant et en même temps nous laisse un sentiment glacé de désespoir. Les sentiments qu’il va nous laisser transparaître vont nous toucher car derrière le guerrier au regard dur se cache aussi un être blessé.

Et lorsqu’à toutes ces questions se rajoute une épidémie mortelle sur Vegas lancée par les Ombres alors ce n’est plus le temps de tergiverser. La Lumière ne peut laisser les humains servir de dommages collatéraux et doit en conséquence trouver au plus vite une solution mais le désespoir point dans tous les cœurs car cela semble impossible. Et les conséquences rencontrées vont nous amener vers un épilogue plutôt surprenant, plein d’espoir et de tristesse.

Ce tome ne nous laisse donc pas un moment de calme. Quand le lecteur ne suit pas Joanna dans sa vengeance, il est avec les autres signes à chercher une solution à cette épidémie,ou encore du côté des Ombres à essayer de deviner le pourquoi d’une telle attaque. Peu de temps morts donc dans ce livre et toujours la plume fluide et légère de Vicky Petterson pour nous entraîner dans le chaos que devient Vegas et le conflit entre les Ombres et La Lumière.

D’ailleurs vous êtes-vous déjà demandé pourquoi LES ombres d’un côté et seulement LA lumière de l’autre ? C’est une question à méditer…

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page