top of page
Featured Posts

Palliser,Charles – L’heritage de John Huffam -1 Le quinconce


Présentation de l’éditeur:

Dans l’Angleterre du début du XIXe siècle, le petit John Huffam, élevé dans un village perdu, comprend que sa mère, pauvre parmi les pauvres, est mystérieusement apparentée aux châtelains du lieu. Dès lors, il va consacrer sa vie à percer le secret de ses véritables origines et ne tarde pas à découvrir la cruauté qui fonde les castes sociales et qui déchire les êtres. Le Quinconce retrace l’odyssée de John Huffam. En quête de ses origines, il se trouve au cœur d’une intrigue qui mêle enlèvements, assassinats, empoisonnements auxquels préside le chiffre cinq : cinq familles, cinq livres forment la quintuple combinaison d’une énigme qui ne livre son secret qu’au terme d’une narration étourdissante. À la fois roman picaresque et fable initiatique convoquant les talents de Dickens et de Shakespeare, Le Quinconce a été salué comme un chef-d’œuvre.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Poche : 256 pages Editeur : Libretto Date de sortie : 1 janvier 2015 Collection : Littérature étrangère Langue : Français ISBN-10 : 2369141646 ISBN-13 : 978-2369141648 Dimension du produit : 18 x 2 x 12,2 cm Prix : 9.70 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Né en 1947 à Boston aux États-Unis, Charles Palliser a vécu en Angleterre dès l’âge de huit ans et est diplômé d’Oxford. Cet universitaire qui enseignait la littérature dans une université écossaise devint célèbre en 1989 en publiant chez un petit éditeur d’Édimbourg, dont il fit aussitôt la fortune, un premier roman au titre mystérieux Le Quinconce. Fruit de plus de douze années de travail, cet ensemble de 1 500 pages est traduit dans le monde entier. Il est également l’auteur de Trahisons et Les Morts reviennent toujours publiés aux Éditions Phébus.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture dans le cadre d’un Masse Critique privilégié Babelio.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Ce roman aurait du me plaire.

Entre un quatrième de couverture attrayant et une couverture franchement atypique, j’étais déjà conquise et en attendais beaucoup. Ce côté Charles Dickens me laissait présager un retour à mon adolescence et aux œuvres plus classiques.

Hélas comme pour un premier rendez-vous manqué, l’alchimie n’a pas été là. Aucune étincelle entre nous, aucun petit début de d’émotion.

Je ne reproche rien à la plume de l’auteur, elle est élégante et douce à lire mais peut-être n’était-ce simplement pas le moment pour que notre rencontre fasse des clash.

C’est donc avec regret que j’ai refermé ce livre après quelques pages mais sans bon espoir d’y revenir un jour.

Kommentare


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page