top of page
Featured Posts

Oswald,James – De mort naturelle


Présentation de l’éditeur

Tony McLean vient d’être nommé inspecteur. En plus des affaires courantes, il hérite d’un cold case dont personne ne veut se charger. Le corps d’une jeune femme crucifiée a été découvert au sous-sol d’une maison abandonnée. Tout porte à croire qu’elle a été victime d’un meurtre rituel. Au siècle dernier. Lorsqu’une série de crimes sanglants s’abat sur la ville d’Édimbourg, McLean et son équipe ne savent plus où donner de la tête. Pour un peu, ils dormiraient à la morgue où le médecin légiste voit les cadavres s’empiler.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages en édition imprimée : 176 pages Editeur : Editions Komikku Date de sortie : 28 avril 2016 Langue : Français Collection : ISBN-10 : 2372870963 ISBN -13 : 978-2872870962 Dimension du produit : 13.3*1.7*18.2 cm Prix : 7.90 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

James Oswald est un auteur pas comme les autres. Fermier le jour, écrivain la nuit, il élève des vaches et des moutons en Ecosse. D’abord autopublié, il a connu un succès fulgurant dès ses débuts. De mort naturelle est la première enquête de l’inspecteur McLean.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle pour le compte de lecteurs.com

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

James Oswald réussit à nous entraîner dans un contexte fantastique au travers de faits policiers et d’un scénario bien rodé.

Tony McLean est inspecteur de police à Edimbourg. Il a été promu depuis peu et malgré son expérience de terrain et ses bons états de service, cette promotion le ramène au rang de “bleu” pour les plus anciens.

Jalousie devant son opiniâtreté, hargne face à l’instinct mémorable qu’il développe, il n’a pas que des amis. Il va se retrouver dans ce roman face à une affaire surprenante de par la datation des faits. Lors de travaux de destruction sur un chantier, on découvre un cadavre datant des années 30, atrocement mutilé et semble-t-il victime d’un rituel sacrificiel et démoniaque.

Cette enquête va être le début pour lui d’événements troubles et de phénomènes particuliers.

Anthony McLean est un personnage vraiment intéressant de par sa psyché assez taciturne et renfermée. C’est un très bon flic, teigneux, il ne lâche rien même lorsque le coupable est bouclé si son instinct lui dicte qu’il reste des choses à découvrir. Il a du flair, et une proportion aux conclusions élaborées en tenant compte des moindres détails même insignifiants.

Lorsque les évènements vont principalement mais toujours de manière détournée avoir affaire à lui, il va petit à petit se mettre à dos sa supérieure et un autre inspecteur qui ne le tenait déjà pas dans son cœur. Pourtant à vouloir se mêler de tout, il va réussir là où les autres n’ont pas cherché plus loin que l’évidence.

La plume de l’auteur est vraiment bien fluide et nous entraîne sans difficulté au travers des différentes enquêtes qui vont finir par se recouper. Le scénario est complexe car comprenant de nombreuses ramifications mais le brio de l’auteur vient du fait qu’il ne nous perd jamais dans les détails ou les situations inutiles.

Il nous plonge dans l’enquête et dans la vie de Tony car beaucoup de choses semblent lui tourner autour. Je regretterai simplement la fin de l’enquête, qui après beaucoup de déambulations intéressantes semble presque trop simple et trop rapide pour contenter, je pense, les plus pointus des lecteurs.

C’est donc un roman et un auteur à suivre. Et j’ai hâte de retrouver l’inspecteur McLean et son instinct vraiment étonnant dans d’autres aventures.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page