top of page
Featured Posts

Olson – Julia



Présentation de l’éditeur

Julia, jeune paysanne en mal d’aventure, abandonne les siens pour tenter sa chance à Paris. Son physique plantureux et son insouciance juvénile n’y passent pas inaperçus : la jeune femme tombe entre les mains du Major, homme aussi richissime que pervers, et de sa compagne Barbara, sorte de maquerelle et de gouvernante pour les jouets dociles de Monsieur… Placée sous la coupe de ce duo infernal, Julia découvre la vie de prostituée de luxe, traînée aux quatre coins du globe et offerte aux lubricités des grands de ce monde. Ce quotidien de stupre et d’argent facile n’est pas pour lui déplaire…

Publiée entre 1980 et 2005 par International Presse Magazine, la série “Julia”, qui marqua l’entrée d’Olson en bande dessinée érotique, paraît aujourd’hui en intégrale chez Dynamite. Au fil des tomes, et à mesure que l’héroïne expérimente ses sulfureux fantasmes, on voit le trait de l’auteur et son goût pour le BDSM s’affirmer… Un incontournable du genre.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages : 139 pages Editeur : Editions Dynamite Date de sortie : 19 mai 2016 Langue : Français Collection : Outrage ISBN-10 : 2362341437 ISBN-13 : 979-2362341434 Dimension du produit : 17.3*1.2*24.2 cm Prix : 15.00€ Autre Format : Numérique 67781 KB ASIN : B01FDYYLHA Prix : 9.99€


~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Olson est évidemment un pseudonyme, le pseudonyme d’un auteur qui a longtemps travaillé dans la bande dessinée « traditionnelle » (une expression qui veut bêtement dire ici : « non érotique »). Sous ce pseudonyme, Olson a intégré l’écurie des éditions CAP pour y signer la série des “Julie”. “Julie”, qui deviendra plus tard “Julia”.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

Tout d’abord je tiens à prévenir les amateurs de bandes dessinées érotiques que vous allez ouvrir ici un exemplaire tout ce qu’il y a de plus explicite et tout le contraire d’une BD soft. A ne pas mettre entre toutes les mains donc !! Voilà ça, c’est dit ! 😉

Savoir qu’à l’origine un auteur de bande dessinée dite classique se lance dans l’érotisme est assez surprenant pour être relevé. Du coup, le lecteur aura tendance, enfin ce fut mon cas d’abord, par essayer de relever à quel auteur les coups de crayon m’ont fait penser. A la fois du style de Rick Hochet ou de Michel Vaillant par les traits, on peut dire qu’au premier abord le crayonné est direct, sans fioritures et vraiment explicite. Appelons un chat un chat, ici une bite ressemblera belle et bien à ce qu’elle est et au vu du nombre incommensurable d’exemplaires que vous allez voir passer sous vos yeux et entre les mains ou les lèvres de la belle vous ne pourrez pas dire que vous n’en avez jamais vu.

Julie est une jeune paysanne en mal d’aventure. La vie à la ferme ne lui convient pas et elle part donc tenter sa chance à Paris. D’une plastique d’un genre « bombe hard », elle ne tarde pas à s’attirer les regards lubriques des hommes. Mais son caractère naïf et insouciant va rapidement la pousser dans les rets du baron et de sa compagne Barbara.

L’un, homme richissime  et pervers et l’autre, femme maquerelle intransigeante forment une paire de dangereux débauchés. Et c’est sous leur coupe que la jeune et candide Julie devenue Julia va expérimenter les débauches les plus exotiques aux plus torrides et perverses.

Envoyée de par le monde pour satisfaire les nombreux clients richissimes de ce duo infernal, Julia va tenter de se rebeller, essuyer quelques déconvenues et se rendre compte aussi qu’elle n’est pas si mal lotie dans ce quotidien de stupre et d’argent facile.

Emportant avec elle le lecteur au travers de ses rendez-vous, Julia va faire plus que nous laisser entrevoir les lubricités perverses des grands de ce monde. Son physique plantureux ne comportera aucun profil méconnu de vos yeux, du moindre détail intime à cette plastique générale tout vous sera dévoilé. Et en cela le tracé détaillé de l’illustrateur est parfaitement maîtrisé. On peut dire que le lecteur va parfois s’y croire. Il ne manquera pour les plus adeptes de filmographie X que le mouvement et le son pour vivre en direct les moindres émois de la belle et de ses compagnons de fortune. Ce n’est pas ma première bande dessinée érotique mais je dois dire que sur ce point j’ai été tout de même un peu chamboulée par le scénario. L’auteur semble avoir laissé exprimer dans ses personnages tout son goût pour le BDSM et ce dans des contextes favorisant les fantasmes les plus fous. Je ne suis pas un homme, vous vous en étiez rendus compte j’espère, j’aurai donc une vision un peu divergente de cette œuvre comparée à mon ami Ninik qui vous donnera lui aussi son avis sur le forum. J’ai donc trouvé cette bande dessinée très réussie d’un point de vue design et graphisme. Les traits sont clairs et nets, les détails minutieux et on pourrait même ajouter pointilleux. La trop grande explosion de stupre et de sperme m’a toutefois à la longue un peu dérangé. Cependant il me faut ajouter que je l’ai lu dans son intégralité et non comme à son format d’origine par volume séparé. C’est je pense ce qui m’a donné cette légère indisposition, cet effet crise de foie sexuelle et lubrique. Car Julia peut facilement entraîner le lecteur dans ses fantasmes les plus fous avec les partenaires les plus surprenants et dans des situations les plus scabreuses. Hommes, femmes et parfois êtres libidineux vont la prendre sous toutes les coutures et ce sous vos yeux ébahis… ou non ! Les sentiments de chacun sont facilement interprétables car la crayonné est là encore parfaitement maitrisé et vous ne ratez aucun effet ou sensation. L’on peut ainsi facilement être troublé par cette lecture et être amené à se poser quelques questions sur les pratiques peu orthodoxes des personnages. Je l’avoue, mes yeux se sont dessillés à quelques reprises et on peut donc dire que j’en ressortirai plus connaisseuse qu’à ma première page. Cependant j’aurais aussi pu rester dans l’ombre pour certaines d’entre elles sans m’en sentir flouée dans mes fantasmes 😉

C’est donc une bande dessinée que je trouve parfaitement maitrisée dans ses graphismes et son scénario en boule de neige. Les situations entraînent le lecteur de façon exponentielle dans le stupre et la dépravation au grand plaisir de notre héroïne et de ses partenaires. Comme dit au début de ma chronique je ne la mettrais pas entre toutes les mains mais les amateurs éclairés devraient être chaleureusement enchantés de celle-ci tant par les scènes que par leur réalisme. Une lecture sulfureuse à souhait à découvrir !

Comentários


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page