Nivois Hass,Patricia- Arthur et la petite souris
Présentation de l’éditeur
Ce matin, en croquant dans une tartine, Arthur perd une dent : sa première dent de lait. Waouh ! Il est trop content. Il sait que cette nuit la petite souris va venir dans sa chambre. Cependant Arthur est un petit malin! Une idée lui trotte dans la tête. Mais laquelle ?
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec les éditins Dreamcatcher.
~~~~~~~~~~ Mon avis :
Voici une petite histoire toute simple qui plaira aux enfants et aux parents.
Arthur, un matin au petit déjeuner, va perdre sa première dent de lait. Maman lui explique alors qu’il devient grand et que la petite souris va passer s’il la met sous son oreiller.
Arthur n’a cependant qu’une hâte la montrer à ses copains à l’école.
S’en suit les interrogations existentielles de nos garnements et leurs affirmations sur l’existence et la couleur éventuelle de la petite souris.
Pour en avoir le cœur net, Arthur décide de lui tendre un piège le soir même.
Ce petit album a bien failli ne jamais m’arriver entre les mains car à peine arrivé à la maison que ma princesse s’était jetée dessus pour le lire. Que dire si ce n’est qu’elle l’a adoré pour son texte facile à déchiffrer pour des primo-lectorants mais aussi pour ses illustrations vraiment mignonnes et colorées.
Son format est facile à tenir pour des petites mains et les pages souples se tournent sans mal sous les petits doigts de nos chère têtes tendres.
L’histoire quant à elle est vraiment bien faite car elle explique aux jeunes lecteurs la tradition de la petite souris sans pour autant divulguer les secrets de celle-ci. Nous ne verrons pas la petite souris sauf en petite illustration en bas de page tout au long de l’album, toute verte, mignonne avec son sac à dos.
Elle nous accompagne au fil de l’histoire tout en surveillant ses arrières des fois que nous tenterions de la suivre.
C’est donc un album que je conseille à toutes les petits curieux sur l’histoire de la petite souris et de la perte de ses dents. A lire avec ou sans les parents puisqu’aucun secret n’est divulgué.
Comments