Nagano,Mei – The cradle of the sea-2
- aelyfofo
- 14 mars 2017
- 3 min de lecture
Présentation de l’éditeur
Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune femme de chambre, décide de traverser l’Atlantique pour aller à la recherche de son ancien maître porté disparu. Accompagnée du fils de celui-ci, elle parvient à s’embarquer clandestinement sur un bateau à vapeur grâce à la complicité involontaire de Louis, un garçon doté d’une prothèse au bras et à la jambe. Les trois passagers, qui se font passer pour frères, sont vite autorisés à poursuivre leur voyage à bord du Lady of the sea, car les connaissances en mécanique de Louis s’avèrent particulièrement précieuses sur ce navire quelque peu brinquebalant. Hélas ! Une malheureuse phrase prononcée par Monica va mettre Louis en rogne, qui la chassera de la salle des machines. Rongée par la tristesse et la solitude, la jeune fille se console alors en se remémorant sa rencontre avec son maître…
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture personnelle empruntée à la bibliothèque.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
J’avais hâte de retrouver Monica, Louis et le petit Evan si mignon. Il va d’ailleurs être innocemment à l’origine de scènes cocasses ou de découvertes surprenantes.
Cette série va prendre une tournure vraiment intéressante avec ce tome 2.
Nous voici parti en mer et la vie de marins va nous être divulguée comme à Monica petit à petit mais pas toujours dans le calme et la bonne humeur.
Niel, le second, au caractère psychorigide va d’ailleurs se prendre régulièrement la tête avec Louis. Tous deux têtus et fiers, ce ne sont que prises de bec entre le second et le machiniste. Chacun accusant l’autre d’incompétence. Cela occasionne des scènes de violence verbale qui ont le mérite de détendre l’atmosphère dans l’équipage mais de façon discrète bien entendu.
Monica alias Maurice va ainsi vivre la vie de marin de l’intérieur mais aussi le calme avant la tempête. Car ce navire traverse l’océan atlantique et ce n’est pas de tout repos. Une belle tempête va croiser leur chemin et apporter son lot d’émotions.
Nous allons aussi en découvrir plus sur le passé de Monica et sa relation avec Evan, mais aussi sur les différents protagonistes de ce récit.
Evan fera aussi la rencontre d’une Lady assez surprenante et mystérieuse. Elle semble avoir une place particulière sur ce bateau, ni invitée ni prisonnière mais un peu des deux. Elle semble aussi faire partie d’un passé révolu qui touche au maître de Monica mais aussi à Louis au travers d’un navire : The cradle of the sea. Rappelez-vous il s’agit de l’inscription que Louis avait découvert sur l’un des éléments du moteur au tome 1 et qui l’avait troublé.
Le mystère s’épaissit et les dessins magnifiques ont encore su me faire rêver et frémir de frayeur dans cette tempête en furie.
Mei Nagano a un crayonné magique qui nous transporte vraiment à bord du bateau. De même le scénario tient la route et les connaissances de Louis en machinerie sont particulièrement mises en avant au travers de ses expériences, de ses calculs et de l’image que nous en donne l’auteure.
Il y a de la recherche dans ce manga on ne peut nier qu’il tient la route, ou plutôt la barre et que l’auteure sait de quoi elle parle. De plus les annexes sur les personnages, la Marine et les navires sont parfaitement imagées et surtout très bien documentées.
Un vrai petit bijou à découvrir si ce n’est déjà fait car autant le premier tome était introductif autant ce tome 2 nous emporte sur la vague de l’aventure et du mystère.
En un mot… J’adore !!!
Comments