top of page
Featured Posts

Nagano,Mei – The cradle of the sea-1

Présentation de l’éditeur

Durant la révolution industrielle en Angleterre. Monica issue d’une famille pauvre est domestique pour un riche lord. Loyale et honnête elle s’occupe à merveille de son maître et d’Evan le fils de celui-ci. Mais un jour, un terrible malheur s’abat sur cette riche famille et le Lord disparait en haute mer. Monica se retrouve congédié par le reste de la famille et va vivre un enfer.

De longs mois passent, le corps est finalement répatrié. Au fond d’elle même, tout lui semble louche et son inquiétude est grandissante pour Evan. Elle décide alors de le kidnapper et découvre qu’il n’y a jamais eu de corps de son maître. Démarre alors pour Monica et Evan une fabuleuse aventure en mer, direction les Amériques.

 ~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle. Emprunt à la bibliothèque.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Voici un manga qui promet dès les premières pages.

L’ambiance de secret, d’aventure et de suspens qu’il émet rend de suite accro et les graphismes sont tout bonnement superbes.

Monica est gouvernante pour un jeune veuf et son fils. Mais hélas à la suite de sa disparition, le frère de celui-ci la renvoie et l’empêche de tenir la promesse qu’elle a faite à son maître de toujours veiller sur le petit Evan. Elle se retrouve donc, un an après, toujours chez son père alcoolique qui la fait trimer en échange de quelques argents pour boire. A l’occasion d’une visite au cimetière où est enterré son maître défunt, Monica aperçoit le couple qui  s’occupe maintenant d’Evan, le frère et la belle-sœur de son jeune maître. Mais elle surprend, lors de leur conversation des éléments qui vont la bouleverser. Et c’est sur un coup de tête qu’elle va s’enfuir en emportant avec elle le petit Evan afin de tenir cette promesse chère à son cœur. Monica fait partie du petit peuple, de ceux qui triment dur pour s’en sortir mais cela ne l’empêche pas de développer ce caractère fort qui en font une héroïne que l’on va suivre avec attention. Pas besoin de défenseur ou larmes, la jeune femme est indépendante. Monica est une jeune femme courageuse, fidèle et surtout de parole. C’est la ligne directrice de ce tome. Elle va aussi nous montrer qu’elle a un cœur d’or et une façon pleine d’optimisme de voir les choses pour elle et pour les autres. Elle est tenace et les événements vont la conduire à embarquer sur un bateau pour les Amériques avec en guise de « complice » un jeune garçon muni d’un crochet et d’une jambe de bois. Louis Mac Farren, voici le nom de ce jeune homme taciturne, déjà bien blessé par la vie. S’il l’avait pu il aurait évité au maximum de s’embarquer dans cette galère mais des éléments troublants l’aménent à changer d’avis et à suivre Monica dans son aventure. Elle l’intrigue et il veut des réponses à ses questions.

Mei Nagano a concocté là un scénario de film d’aventure caché sous les traits d’un manga. Même si ce premier tome est essentiellement introductif puisque l’aventure débute réellement lors du départ en mer dans les dernières pages, la mise en situation du contexte historique est fascinante. Les graphismes sont réalistes et plein de vie, j’ai de suite adoré suivre les personnages si expressifs dans leur moindre sentiment.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page