top of page
Featured Posts

Moguez,Sabrina – L’étrange histoire de la drôle de poupée


Présentation de l’éditeur

Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée?

~~~~~~~~~~

Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages de l’édition imprimée : 44 pages Editeur : Nats Edition Date de sortie : 27 septembre  2016 Langue : Français Collection : ISBN-10 : 3958581048 ISBN-13 : 978-3958581043 Dimension du produit : 20 x 0,3 x 20 cm Prix : 12.00€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur:

~~~~~~~~~~

Partenariats, lectures personnelle et commune :

Lecture en partenariat avec les éditions Nats.

~~~~~~~~~~

Mon avis:

Voici cette fois encore une lecture jeunesse qui en étonnera plus d’un, d’une part par son graphisme plus Famille Adams que la reine des neiges mais aussi et surtout par la leçon de vie qui en résulte.

Frankie est une pet

ite fille atypique et c’est donc sans surprise que l’on va comprendre qu’elle recherche des compagnons qui le sont aussi. En cela elle est ouverte d’esprit, d’un naturel doux et attentionné mais surtout elle sort du moule. Cette petite fille vit sa vie selon ses envies, sans se préoccuper du regard des autres et nous montre que cela n’est pas une tare ou une raison de rejet.

La drôle de poupée est le résultat d’un orage particulièrement violent qui a d

étraqué l’usine de jouets du village l’espace d’un moment, juste assez pour en faire ressortir cette poupée particulière. Les adultes y verront sans trop de difficultés un appel au Frankenstein de Mary Shelley. Et en seront d’autant plus convaincus lors de leur rencontre avec Frankie la petite fille de cette famille surprenante   .

chateau

Mes filles ont adoré tout simplement ce récit halloweenesque. Nous sommes dans la bonne période et les dessins les ont transportées par leur design et leurs couleurs dans l’air du temps. En tant que parents j’ai moi aussi aimé ce récit car il est facile à lire pour de jeunes lecteurs et surtout à écouter. La leçon de vie est simple et facile à percevoir au travers de la relation de cette petite fille et de ses compagnons. L’épilogue est joyeux et donne une happy end que mes filles ont trouvé adorable et vraiment méritée pour la petite poupée malheureuse.

C’est donc une lecture pour tous à lire ou faire lire pour Halloween ou un autre moment. Elle ravira petits et grands.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page