top of page
Featured Posts

Milo-Vacéri,Gilles – La libertine et le prisonnier


Présentation de l’éditeur

Quelle pire punition pour une jeune femme gourmande et avide de plaisirs charnels que d’être enfermée pour le restant de sa vie dans un couvent ? Pour Isabella Bailly de Bransart, le châtiment que son père lui inflige est d’une cruauté sans nom. Soit, le comte l’a surprise dans une position très compromettante avec Hubert de Sailly, son cousin, et Augustin, le jeune palefrenier. La belle affaire ! Ne dit-on pas qu’il faut favoriser les échanges entre les nobles et le petit peuple ? Heureusement, dès son arrivée au Carmel Saint-Joseph de Vaugirard, Isabella a la bonne surprise de découvrir que la jeune femme qui partage sa cellule n’est autre que la fille de Mme de Maintenon, et que celle-ci pourrait bien lui permettre de s’échapper de cet enfer monacal. A condition, cependant, qu’elle accepte une mission de la plus haute importance : découvrir l’identité du mystérieux homme au masque de fer que Louis XIV retient prisonnier depuis de longues années…

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Numérique 646 KB Nombre de pages en édition imprimée : 224 pages Editeur : HQN Date de sortie : 3 Juin 2016 Langue : Français Collection : ISBN-10 : ISBN-13 : 978- Dimension du produit : cm Prix : € Autre(s) format(s) : Numérique 3047 KB ASIN : B01FJVC5Q Prix : 3.99€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Netgalley et les éditions HQN.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

Quelle écriture magnifique cette fois encore de Gilles Milo-Vacéri, qui a su allier la vérité historique au roman érotique avec brio et émotion. Cette idée de nous emporter à la recherche de l’identité du masque de fer m’a attirée tout d’abord pour l’énigme qu’elle représente. Combien d’historiens, de romanciers ou de scénaristes nous ont proposé leur version? Mais j’avoue que celle-ci aura ma préférence pour ce côté magique qu’elle m’a offert.

Car si j’y ai retrouvé la plume coquine et sensuelle de Gilles, j’y ai aussi découvert une sensibilité particulière à cette énigme de notre histoire, un respect pour ce prisonnier et son emprisonnement subi avec honneur.

Mais je l’avoue c’est aussi parce que j’ai beaucoup aimé Isabella. Elle m’a fait penser à Lisbeth, ma première rencontre avec la plume facétieuse de Gilles et ses femmes magnifiques. Belles et téméraires!! Pleines de fougue et d’honneur!! Et libertines à souhait !!

Isabella en est un exemple parfait. Peu farouche, dotée d’un caractère fort et d’un sens commun à toute épreuve, elle a aussi un cœur pur et un sens de l’honneur dont peu d’hommes peuvent se targuer dans son entourage. A trop jouer avec le feu ou plutôt avec celui des sens, on risque de se brûler et c’est malheureusement ce qui arrive le jour où son père la surprend en pleine action avec son cousin Hubert et le palefrenier. La punition ne se fait pas attendre et elle est à la hauteur de l’humiliation et de la douleur que ressent son père, comte fier de son nom et de sa lignée. La voici dépossédée de tous ses avantages et recluse dans un couvent et pas des moindres celui du Carmel Saint-Joseph de Vaugirard, renommé pour la piété de ces ouailles et leur rejet des bienfaits de ce monde. Pour la jeune femme éprise de liberté et d’amour, il n’y a pas pire supplice. Mais pourtant on sent sa détermination à ne pas se laisser étouffer dans ce carcan et son besoin de liberté ne faiblit pas. C’est une jeune femme fougueuse et entière comme pourront le constater sœur Héloïse et Emilie sa coéquipière de cellule. Elle est aussi fidèle et surtout j’aime sa probité. C’est vraiment un personnage attachant par son charisme, son air peu farouche et sa façon de vivre l’amour libre comme un sacerdoce. Elle est belle, sexy en diable et utilise ce que Dieu lui a donné pour son plaisir et celui des autres. Alors quand on lui propose une mission dangereuse mais de la plus haute importance se lance-t-elle là encore de tout son cœur dans l’aventure.

A ses côtés, Emilie, jeune femme cloitrée pour sa propre protection suite à une jeunesse elle aussi dissolue et un secret de famille assez lourd à porter pour l’époque. C’est une jeune fille qui a du vécu et pourtant son secret pèse lourd sur sa conscience et sa manière de vivre les choses. Alors quand son amitié avec Isabella lui permet de se dévoiler et surtout d’être acceptée c’est une autre jeune personne que nous allons rencontrer.

C’est alors un point qui nous attache encore plus à Isabella, sa propension à ne point juger les autres, ce cœur plein de compassion et d’amour pour autrui.

Gilles nous entraîne cette fois encore de sa plume langoureuse et caressante à la suite des frasques coquines d’Isabella mais aussi de cette mission cruciale. Nous allons ainsi frémir de plaisir, d’anticipation et d’effroi parfois.

Gilles a su introduire le personnage d’Isabella avec brio dans cette quête de vérité. Et le couple pervers et libidineux des gouverneurs de la prison rajoute un piment corrosif à la mission. Les scènes érotiques sont coquines à souhait, les pratiques nombreuses et variées et les descriptions suffisamment explicites pour faire briller les yeux sans pour autant choquer. Il faut cependant se souvenir qu’il s’agit là d’un roman érotique donc pas de pruderie de mise. Les caresses sont tendres ou torrides, les émois transportent leurs « victimes » et tout est permis à Isabella pour réussir sa mission.  Cependant malgré sa duperie  et une rouerie consommée envers ses employeurs, Isabella fera montre d’une sensibilité particulière pour leurs victimes. Elle nous montrera là encore son grand cœur face à Cyprien et Ignotius, prisonniers volontaires d’un joug humiliant. Et c’est vers une fin somme toute attendue mais cependant pleine d’émotions que nous portera la plume de Gilles et les émois d’Isabella. Encore une fois je dis merci pour ce roman qui n’a su que me toucher et de plaire. Comme d’habitude !!

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page