top of page
Featured Posts

Messenger,Shannon – Gardiens des cités perdues -6 Nocturna


Présentation de l’éditeur

Vous rêvez de visiter l’atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

Sophie Foster traverse une mauvaise passe. Le deuil et l’incertitude la rongent, mais elle sait au moins une chose : elle ne renoncera à aucun prix. Et si les Invisibles ont eu leur part de victoires, la bataille est loin d’être terminée. Le temps est donc venu de changer de tactique, quitte à faire des sacrifices, quitte à reconsidérer ce qu’elle croit. Il peut-être même temps pour Sophie de se er à ses ennemis…

Or, tous les chemins semblent mener à Nocturna – sinistre porte qui mène à un endroit plus lugubre encore. Pour s’y rendre, Sophie et ses camarades passent donc un marché plus qu’inquiétant. Mais rien n’aurait pu les préparer à ce qu’ils vont y découvrir. Les difficultés qu’ils vont affronter les renvoient loin, bien loin en arrière, dans les méandres de leur passé. Le temps manque, les erreurs s’accumulent… s’ils veulent survivre, Sophie et les siens vont devoir joindre leurs forces comme jamais auparavant.

Shannon Messenger déploie une fois encore tout son talent ! Le sixième tome de Gardiens d Cités perdu nous entraîne toujours plus profond dans les méandres d’un univers à la fois inquiétant et débordant de magie.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Diplômée de cinéma à l’Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l’auteur d’une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d’une trilogie young adult, Sky Fall, toutes deux en cours. Elle vit en Californie avec son mari et un nombre embarrassant de chats, qui la surprennent souvent en train de dialoguer avec des créatures imaginaires.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes


Lecture personnelle de l’été. #Summercampchallenge

Broché: 768 pages Editeur : Lumen (16 novembre 2017) Langue : Français ISBN-10: 2371021415 ISBN-13: 978-2371021419 ASIN: B0779KR9DG Dimensions du produit: 14,2 x 5,4 x 22,6 cm Prix : Broché : 16.00€ – Ebook : 9.99€


~~~~~~~~~~ Mon avis:

Oh comme j’avais hâte de retrouver L’équipe Foster-Keefe. Surtout après les événements du tome précédent ou mon chouchou nous a fait de sacrées frayeurs.

Ce tome est probablement le plus long, le plus sombre et le plus machiavélique depuis le début de la série. Et c’est peu dire quand on voit ce que nos jeunes héros ont déjà dû subir.

Par contre c’est aussi celui qui nous plonge le plus dans les méandres des complots, des sentiments et des interrogations de chacun.

Sophie va faire face à des épreuves toujours plus lourdes, toujours plus terribles. Mais elle va aussi avoir de son côté des sentiments purs et droits comme l’amitié vraie ou l’amour. Certains personnages vont carrément nous surprendre tandis que d’autres conforter nos sentiments.

De nouveaux personnages vraiment intéressants apparaissent aussi. J’adore prodigieusement Ro. Je ne vous en dis pas plus mais ce protagoniste est totalement génial. Ses réparties, ses pics et conclusions pointues font mouche à chaque fois. Et cet humour caustique … Même Keefe, que j’aime d’amour, peut en prendre de la graine. Et pourtant il va se démener encore plus dans ce tome pour nous faire oublier ses “errements passés”.

Les passages les plus légers et facétieux touchent essentiellement les sentiments de ces chers jeunes hommes face à Sophie et ses amies. Des expressions comme Fitzter, Dexphie apparaissent pour notre plus grand plaisir et il faudra lire ce tome pour savoir qui dans ce tome-ci réussit à avancer ses pions correctement. C’est un point quasi inutile face aux terribles complots, et menaces auxquels ils doivent faire face. Mais c’est un point aussi qui allège le récit à des moments parfois tendus. Qui offre au lecteur un peu de fraîcheur de d’humour. Et de nombreuses nouvelles interrogations aussi.

En bref, j’ai adore cette série depuis le premier tome, je ne retournerai pas ma veste maintenant. C’est un coup de cœur, un pur délice que je recommande aux lecteurs jeunes et moins jeunes.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page