Mell 2.2 – Pari tenu !
Présentation de l’éditeur
Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l’accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec Netgalley France et les éditions Sharon Kena.
Dans le cadre du challenge « Dézingue ta PAL » du blog Les lectures de Kriemhild
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Haley est une jeune femme indépendante, au caractère bien trempé et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle est aussi une indécrottable joueuse Addict aux paris. C’est d’ailleurs ce qui va la mener droit au récit de ce roman.
Je connaissais la plume de Mell 2.2 et sa loufoquerie grâce à sa Série “Mon humour fascinant”. La retrouver ici dans un “petit” roman frais et délirant n’a fait que renforcer mon avis sur le fait que cette auteure ne vient pas de la même planète que nous. Et que la sienne doit être vraiment géniale vu le côté totalement déjanté de ces récits.
Ces deux personnages sont vraiment bien posés.
On va dès le départ aimer Haley, la geekette débordée par les événements devenue esclave du beau gosse narcissique et imbuvable. On va aussi détester Nathaniel. Justement pour ces côtés “charmants” cités précédemment. Pourtant à les suivre au fil des pages notre regard va évoluer. Et pas seulement le nôtre.
Nathaniel est-il vraiment aussi pourri qu’il nous le fait croire? Quel secret cache-t-il? Cela va-t-il changer la vie de Haley?
Cela c’est à vous de le découvrir. Mais sachez que vous allez aller de Charybde en Scylla. Que lancés dans un wagonnet de grand huit vous allez passer par toutes sortes d’émotions…et que vous allez adorer ça. Rire aux larmes, pleurer de rire, pleurer tout court peut être aussi. Le talent de Mell 2.2 est de rendre euphorisantes les situations parfois les plus aberrantes. Parce que les échanges entre ces deux-là … Ça se déguste! Ça se suçote comme un bonbon mais genre “tête brûlée” le bonbon parfois. Et toute cette acidité teintée d’humour et de délire va vous faire passer les pages et les trouver fortement trop courtes. La fin est … A découvrir absolument.
À prescrire en ordonnance en cas de coup de mou. En intraveineuse si vous manquez de vitamines. En alcool fort si vous voulez un bon coup de fouet. Bonne lecture.
Comments