top of page
Featured Posts

Masaya,Miryû – The bride of the fox spirit

#Oct2 - The bride of the fox spirit

Présentation de l’éditeur

Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, était enfin arrivé. C’était sans compter sur l’intervention d’Handa Shin qui bouleversa cette cérémonie ! Jeune homme sans emploi et sans-abri, Shin est à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Epuisé et affamé, celui-ci ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’autel de Ginrei, qu’il dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la ”mariée” de Ginrei.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages en édition imprimée : 200 pages Editeur : Taifu Comics Illustration de couverture : Rihito TAKARAI Collection : Date de sortie : 28 juillet 2016 Langue : Français ISBN-10 : 2351808991 ISBN-13 : 978-2351808993 Dimension du produit : 17.9*1.7*12.8 cm Prix : 8.99 €


~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 Néant

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le forum Livraddict.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

J’avoue avoir été surprise par ce manga car je m’attendais à quelque chose de plus épicé que cette jolie bluette. Shin est un jeune garçon sans le sou, SDF et sans travail. Il est un peu au bout du rouleau et prêt à tout pour manger ou presque alors lorsqu’il découvre de la nourriture sur l’autel d’un temple, il craque. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que son ascendance lui confère certains pouvoirs, un kotodama qui transforme certaines de ses paroles en actes écrits. C’est ainsi qu’il se retrouve marié à l’esprit renard Ginrei, ce que celui-ci ne va apprécier qu’à très petite dose.

Ginrei, est un esprit renard et donc comme l’animal du même nom est-il rusé et légèrement fourbe dans sa manière d’être. Alors voir ainsi s’envoler sous son nez son mariage avec la belle Meno qu’il convoite depuis 400 ans n’est pas sans lui déplaire fortement.

Meno, pour sa part, est une magnifique princesse renarde. Leur noce devait signer une paix entre deux clans importants et l’intervention dans celles-ci de Shin la pousse à formuler un ultimatum. Si dans un délai donné ils n’ont pas réussi à faire disparaitre le lien qui les unit, elle le dévorera.

Cela nous donne une brève idée de l’état d’esprit de Shin et de Ginrei lorsqu’ils partent en quête des personnes qui pourront les aider. Le scénario somme toute basique est cependant magnifiquement orchestré par les illustrations de Rihito TAKARAI. Moi qui suis une fan des démons renards, de la mythologie japonaise et des mangas sur les Omnyoujis on peut dire que ce petit manga de 200 pages m’a tout de même ravie. Je m’attendais à une histoire d’amour entre hommes je l’avoue et je me suis fourvoyée mais leur relation reste cependant suffisamment ambiguë pour donner des scènes cocasses et les aventures qu’ils vont partager sont elles aussi intéressante même si cela restera simple et gentillet. Ce manga allie touches d’humour, légendes et un brin de malice. Composé de plusieurs historiettes, il reste un bon divertissement grâce à la patte de l’illustratrice.

Comentarios


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page