top of page
Featured Posts

Martel A.D – Je vais (buter) choper mon boss partie 2


Résumé : Un cauchemar. Ce mot résume bien ces dernières 24h. Après ce qu’Alexis a osé faire, plus rien ne sera jamais comme avant. Sa sœur va le détester à vie, et S.J., le boss qui fait battre son cœur… ne lui pardonnera jamais. Le pire dans tout ça, c’est qu’Alexis doit supporter le sourire niais de « Premier de la classe ». Pourquoi ce dernier l’a-t-il aidé ? Que mijote-t-il ? Car c’est sûr, un type qui adore les chemises à carreaux ne peut pas être net ! Prêt à découvrir la fin des aventures d’Alexis ? Amour, amitié, suspens et rebondissements : rendez-vous dans cette comédie romantique MM pleine d’humour !

En bref : une seconde partie encore meilleure que la 1 qui était déjà super. C’est dire !

Je vais (buter) choper mon boss partie 2
A.D. Martel
Auto édition
Sortie le 5 août 2022 

Mon avis: Sans spoiler la partie 1 je peux dire en bref que cette seconde partie a encore plus de potentiel à tous niveaux. Moi qui ne suis généralement pas si sensible que ça j’ai éprouvé pas mal d’émotions dans cet opus. Nous avions laissé Alexis sur une situation perturbée à la fin de la première partie.

Je ne spoilerai rien. Mais son passé l’a rattrapé et l’a poussé à réagir comme un con. Et on l’a bien vu avant malgré son petit caractère, sa carrure et ses airs bravaches, Alexis est une guimauve à l’intérieur. Beaucoup d’événements vont se passer dans ce tome. Beaucoup de surprises. Beaucoup de stress. Beaucoup de doute pour beaucoup de monde. Oui ça fait beaucoup de beaucoup. Mais cette deuxième partie est BEAUCOUP plus profonde que la première. On creuse pas mal. Eh eh creuser et profond ça va ensemble non lol On a donc laissé Alexis en une compagnie surprenante. Et toute la suite va l’être encore plus.

Au final j’ai adoré. Et je suis à la fois ravie de cette fin et déçue. Parce qu’elle correspond à la suite logique des événements et pas vraiment. Que nous avons eu des indices tout au long de la partie 1 et en même temps ils étaient aussi parfois subtils.

Bon sang. En fait je ne sais pas comment vous en parlez parce que c’est génial et plein d’émotions. Moi en tout cas ça m’a touchée au cœur. C’était poignant et plein d’humour. Les personnages ne sont pas des caricatures. Ils ont tous un passif et une évolution qui en dit long sur leurs besoins de « survie ». Même si le mot paraît fort, pour certains il y va de leur psychologie intime. De leur stabilité mentale. Et chacun n’évolue pas à la même vitesse. Mais l’aide vient parfois de là où on ne l’attendait pas.

Enfin vous avez compris je suis conquise. C’est un coup de cœur que j’ai hâte d’avoir dans ma bibliothèque papier en plus de ma liseuse.

Alors même si certains pourraient être freiné par le côté MM sachez que OUI ce sont des histoires d’hommes. Mais ce sont surtout des histoires que chacun pourraient vivre quelque soit son sexe ou ses affinités.

Les maîtres mots sont : action, amour, amitié, soutien, compréhension et compassion.

Ne laissez pas une idée préconçue vous éloigner d’un coup de cœur.

Go !!! Venez vivre les aventures d’Alexis Janssens.


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page