Marrazzu, Deborah J. – Dossier Evan Cartier -2 Cité secrète
Présentation de l’éditeur
Le jeune hacker Evan et les chasseurs de reliques du groupe Vigilance sont sur la piste du Chintamani, plus connu sous le nom de pierre philosophale. Cet ancien artefact permettrait de guérir les maladies et surtout d’accomplir tous les souhaits de celui qui le possède. Les plus dignes comme les plus odieux. Si la Légion de l’oeil d’Horus s’en emparait, une terrible catastrophe pourrait se produire. Voilà Evan et Vigilance lancés dans une nouvelle course contre la montre à travers le monde. Qui trouvera la pierre philosophale en premier ?
~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur
Déborah J. Marrazzu est née en 1985 au pays des cigognes et des bredele mais ce sont ses origines italiennes qui forgent sa culture. Tombée très jeune dans une grande marmite remplie de mangas et de jeux vidéos, elle a toujours voulu devenir auteure pour créer ses propres univers et jeux, inventer des mondes fantastiques. Depuis l’âge de onze ans, elle ne cesse d’écrire des histoires, tout en dévorant tous les livres qui passent à sa portée, principalement pour les ados et les jeunes adultes. Touche-à-tout, elle adore mêler les genres et se lancer de nouveaux défis.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Broché: 380 pages Editeur : Hachette Romans (10 juillet 2019) Collection : Aventure Langue : Français ISBN-10: 2016212551 ISBN-13: 978-2016212554 Dimensions du produit: 13,5 x 2,2 x 21,5 cm ASIN: B07KV41SGF Prix : Broché : 18.90 €- Ebook : 4.99€
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Avec le premier tome de Deborah J. Marrazzu nous avons suivi Evan Cartier un jeune ado qui découvre un nouveau monde d’aventure, d’espionnage et de dark web. Leur précédente aventure nous a mené dans les flancs du Vesuve. Suspens, aventure à la Indiana Jones et missions impossibles étaient au rendez-vous. Du coup, le lecteur en prenait plein les mirettes et son coup battait la chamade en lien avec celui de nos héros. Et nous voici dans ce tome 2 plein d’espoir de vivre aux côtés d’Evan encore plus de frissons face à la Légion de l’œil d’Horus. Et je dois dire que j’ai été servie. J’ai adoré retrouvé nos personnages si différents et complémentaires les uns les autres. On va en apprendre toujours plus sur eux, sur leur passé et sur les ambitions de chacun. J’aime beaucoup surtout ces « visites guidées » de lieux que je ne connais que de nom. Tout comme Louise, j’apprécie le côté « touristique » de leurs escapades. La visite de la tour de Londres, du musée du quai de Branly sont autant de lieux que je ne connais que par internet ou documentaire. Ou même parfois pas du tout. Alors y vivre des aventures en compagnie de notre petite troupe est addictif. Léa, le petit génie de la bande ne manque jamais de nous arroser de ses connaissances sur le sujet et loin d’être désagréable on se surprend à en vouloir toujours plus. Chacun va encore cette fois nous montrer son potentiel. Avec leurs petits moyens, Louise et Evan ne sont pas en reste pour trouver les solutions aux énigmes. Chacun y va de sa logique et de ses bases personnelles parfois totalement en opposition. Mais cela ne les empêche pas de se rejoindre sur le résultat. La façon de tout mêler aux films de Louise est parfois plus que surprenantes. Car elle trouve toujours une image comparative accessible au plus grand nombre là où les explications de Léa, Edge ou des têtes pensantes auraient pu parfois nous laisser sur le flanc. C’est donc un deuxième tome prolifique en informations, suspens et aventures que je vous conseille. Et la suite promet encore plus. Nous n’en avons pas encore fini avec la Légion et en tant que lectrice j’en suis ravie.
コメント