top of page
Featured Posts

Marrazzu,Deborah J. – Dossier Evan Cartier -1 Héritage crypté


Présentation de l’éditeur

Petit génie de l’informatique, Evan Cartier est enrôlé malgré lui par un groupe de hackers professionnels. Il est le seul à pouvoir décoder l’indice laissé par son père pour retrouver une relique légendaire. Celui qui la détiendra possédera une puissance inimaginable. Le temps est compté et l’enjeu crucial : si la relique tombe entre de mauvaises mains, le chaos risque de se répandre… Des catacombes de Paris au mont Vésuve en Italie, de courses-poursuites en jeux de pistes, les aventures d’Evan Cartier ne font que commencer !

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Déborah J. Marrazzu est née en 1985 au pays des cigognes et des bredele mais ce sont ses origines italiennes qui forgent sa culture. Tombée très jeune dans une grande marmite remplie de mangas et de jeux vidéos, elle a toujours voulu devenir auteure pour créer ses propres univers et jeux, inventer des mondes fantastiques. Depuis l’âge de onze ans, elle ne cesse d’écrire des histoires, tout en dévorant tous les livres qui passent à sa portée, principalement pour les ados et les jeunes adultes. Touche-à-tout, elle adore mêler les genres et se lancer de nouveaux défis.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes



Dossier Evan Cartier – Tome 1 – Héritage crypté Broché: 380 pages Éditeur : Hachette Romans (6 février 2019) Collection : Aventure Langue : Français ISBN-10: 2016269936 ISBN-13: 978-2016269930 Dimensions du produit: 13,5 x 2,7 x 21,5 cm ASIN: B07KQHR413 Prix : Broché : 15.90 € – Ebook : 10.99€

~~~~~~~~~~ Mon avis:

J’aime les romans jeunesse, les romans d’espionnage et d’aventure. Ici j’ai retrouvé tout cela et plus encore sous la plume de Deborah J. Marrazzu.

J’ai la trilogie de cette auteure dans ma PAL depuis des lustres mais je crois qu’une fois fini ce roman je vais la remonter en tête de liste car j’ai adoré sa façon de nous entrainer dans son roman. On le vit à plein tube et c’est à peine si l’on ne se retrouve pas à court de souffle en pleine course poursuite.

Evan Cartier est un ado de quatorze ans. Le pauvre est orphelin de mère depuis ces 4 ans et depuis peu de père aussi. Le lecteur sait ce qu’il s’est passé et pourquoi. Evan, lui, croit à un accident de la route mortel, c’est ce que lui ont assuré les adultes qui l’on tenu au courant. Il vit maintenant avec sa grand-mère et même si ce n’est pas la joie tous les jours il l’aime fortement et apprécie sa compagnie. Evan est aussi un jeune accro à l’informatique. Il est en quelque sorte le « super-héros » de ceux qui se retrouvent avec des photos compromettantes publiées sans leur autorisation. Il déteste le harcèlement ou toute autre façon de faire du mal et c’est pour cela qu’il aide ceux qui se sont fait piégés.

Pourtant sa vie va changer du tout au tout avec la réception d’un courrier bizarre. Cela va être le début d’un sentiment de surveillance accrue, de course poursuite dans Paris et la découverte d’un monde totalement surnaturel pour lui. Il est bon en informatique mais ceux qu’il va devoir côtoyer sont largement meilleur et les révélations qu’ils vont lui faire vont l’entraîner dans les abysses du web et des aventures à la Indiana Jones.

Mélange donc de roman d’aventure et d’espionnage futuriste, je me suis laissée emporter dans le récit et l’ai lu en peu de temps. Le personnage d’Evan est complexe car sombre et lumineux à la fois. La disparition de son père a été un rude coup pour l’adolescent malgré la présence de cette grand-mère aimante. Mais sa façon d’aider les autres à lutter contre le harcèlement le rend lumineux comme un chevalier blanc. Alors le voir plonger tête baissée ou presque dans cette aventure nous le rend super attachant et nous donne des frissons bienvenus. Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir. Deborah J. Marrazzu nous entraîne dans sa ronde infernale sans trop d’effort et le fait de pénétrer dans le domaine de l’informatique et du hacking n’alourdit pas pour autant le récit puisque cela reste accessible à la compréhension. Cela devient même tellement normal que plus rien ne nous surprend au fil des pages. De plus les énigmes et poursuites nous entrainent de par le monde et nous font vivre des aventures dignes de Benjamin Gates ou Alan Quatermain.

Je me suis donc régalée de ce récit plein d’action et d’émotions et même si parfois j’y ai retrouvé presque trop de points similaires avec les héros cités plus hauts cela reste une lecture vraiment agréable et qui donne envie de suivre encore plus loin les quêtes de ce jeune chercheur de reliques des temps modernes.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page