Marotta, Florent – Yzé -2 Yzé et le Projet Ultima
Présentation de l’éditeur
Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d’êtres chers. Le mystère s’épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tous ces mensonges ? Les ennemis des Wicce s’agitent. Que prépare la Fraternité de la Lumière dont les membres multiplient les actions pour s’emparer d’une mystérieuse substance ? Et pendant ce temps, Ashahell fourbit ses armes pour se venger d’Yzé et enfin mettre la main sur elle.
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Florent Marotta. Né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il oeuvre maintenant au sein d’une mairie. Son amour pour l’écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec les éditions Taurnada.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Je remercie tout d’abord les éditions Taurnada de m’avoir permis de découvrir la suite et non encore la fin des aventures d’Yzé.
A la fin du tome 1, Yzé et ses amis avaient récupéré le palimpseste au nez et à la barbe d’Ashashell qui le cherche aussi. Pour éviter une mauvaise utilisation de celui-ci par quiconque, Yzé s’est décidée à le détruire.
Dans cette mission un tantinet suicidaire, Athanor s’est montré un ami et complice de qualité et surprenant. Au fil de ce deuxième tome il va à nouveau leur prouver que certains TugenStein ont choisi leur clan même si sa présence va être très discrète sur la bonne majorité du roman.
De même, l’amitié que nourrit Yzé pour Isaac et Isobel ne va faire que grandir et leur complicité s’étendre à Matt. Ces quatre-là vont devenir inséparables. Et ce ne sont pas les missions dans la Nova, pour lutter contre Ashashell ou la fraternité, qui vont les distendre au contraire.
Le Projet Ultima dont nous entendons parler dès le titre va nous être dévoilé au travers des actions de la Fraternité. Ces êtres vils qui détestent la magie semblent vouloir lutter à armes égales contre leurs ennemis : les Wicce et les Démons. En enlevant des personnages à pouvoir ils se contredisent ainsi sur leurs motivations et cela va créer quelques dissensions en leur sein.
Du côté d’Ashashell, là encore cela va bouger. Outre sa propension de semer le trouble dans l’esprit d’Yzé en lui parlant de la prophétie et de son ignorance des détails, ses “amis” vont eux aussi se mettre en quête de tuer notre héroïne. A croire qu’un dangereux psychopathe derrière son dos ne suffisait pas. Surtout quand on observe les pouvoirs et les horreurs dont sont capables les quatre ressuscités.
De plus, comme si cela ne suffisait pas à semer du danger tout au long du récit, les décisions parfois sanguines d’Yzé vont régulièrement plonger nos quatre adolescents dans la tourmente. Et on suit leurs aventures la peur au ventre tout au long du roman.
J’ai eu l’occasion de discuter avec d’autres lecteurs de ce tome une fois celui-ci terminé et un point commun ressort de notre lecture.
Yzé a beau renforcer son pouvoir et en apprendre de plus en plus sur la manière de le diriger, rester courageuse et forte, elle n’en ressort pas moins de temps en temps puérile et capricieuse. Son côté « petit chef » m’a légèrement énervée à maintes reprises. Seul Isaac semble tenter de la contrer en passant ainsi pour le râleur de service mais sans pour autant modifier la direction de ses actions.
Matt et Isobel sont beaucoup plus stables. Sérieux et de caractère plus calme ils prennent une place plus importante ici. Chacun va nous donner un aperçu plus grand de ses forces et nous surprendre à quelques reprises.
C’est un deuxième tome vraiment dynamique et plein de fureur que nous suivons là. De nombreux jeunes gens auraient baissé les bras à en subir autant. Pourtant ils tiennent bon.
Certaines questions vont ainsi trouver leurs réponses, mais comme tout tome 2 qui n’est pas la fin, de nouvelles vont se présenter et nous entraîner immanquablement vers la lecture du tome 3.
J’ai hâte aussi d’en apprendre plus sur Jared et sur nos quatre démons qui malgré un développement plus détaillé qu’au tome 1 restent encore trop dans l’ombre.
Je vous conseille donc de poursuivre cette série si vous l’avez déjà débuté. Ne vous inquiétez pas si cela fait quelques temps que vous avez lu le tome 1 car dès le début le rappel des faits importants vous replace dans le contexte avec facilité et c’est donc totalement chauds que vous attaquez la suite des aventures d’Yze et de ses amis. Totalement chauds et haletants de curiosité. Et ce n’est pas fini…
Comments