Marmell,Ari – Widdershins -3 Le pacte brisé
Présentation de l’éditeur:
Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d’Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l’intrépide voleuse s’en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d’apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l’apanage de sa ville natale. En souvenir d’un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie… et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s’obstine à vouloir aider la voleuse ! Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d’ordre dans la petite bourgade d’Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger… L’audacieuse voleuse n’a pas dit son dernier mot ! Laissez-vous entraîner dans cette troisième aventure de Widdershins par la plume aiguisée d’Ari Marmell.
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Format : Broché Nombre de pages: 408 pages Editeur : Lumen Date de sortie : 24 juin 2015 Langue : Français ISBN-10 : 2371020494 ISBN-13 : 978-2371020498 Dimension du produit : 22.5*3.4*14.1 cm Prix : 15.00 €
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Ari Marmell est un écrivain. Il s’inscrit à l’université de Houston en psychologie, mais changea très rapidement pour suivre des cours de creative writing. Cela ne l’empêcha pas d’y rencontrer sa future femme et d’écrire son premier roman. Il obtint son diplôme en 1996, se maria juste après et fit plusieurs boulots dans la vente et la publicité. Il abandonna le dernier en 2000, ayant entre temps conclu 4 autres romans et percé dans le milieu du jeu de rôle en attirant l’attention du développeur de Vampire, The Masquerade. Il a énormément écrit pour des jeux de rôle, mais a toujours travaillé à l’amélioration ainsi qu’à la publication de ses œuvres de fiction. Il est l’auteur de plusieurs récits se déroulant dans des univers préexistants, dont Agents of Artifice, un roman inspiré du jeu de cartes Magic : l’Assemblée, mais Corvis Rebaine est son premier cycle d’inspiration originale. Il réside à Haustin avec sa famille.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate et les éditions Lumen.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Après les sombres événements du tome 2, Widdershins a décidé de quitter Darellon et de voir le monde. Elle avait besoin de s’éclaircir les idées, se retrouver peut être aussi. Et c’est donc accompagnée du seul Olgun, son divin compagnon qu’elle a parcouru la Galice et que ses pas plus que son envie l’ont conduit à Lourveaux et plus particulièrement devant le tombeau de son ami William de Laurent, ancien archevêque de Chevareaux. Destin, coup de pouce divin, envie profonde, elle ne le sait mais la situation l’a conduite en ce temps et ce lieu pour une bonne raison : un complot est en marche. De leur côté à Darellon, ses amis vont voir et subir une ancienne connaissance revenue pour se venger.
Conspirations, complots, actions en tout genre, ce troisième opus nous remet dans le bain sans même nous laisser le temps de mettre notre bouée.
Ari Marmell reste égale à elle-même et nous campe toujours ses personnages avec le même brio et le même attachement. Widdershins, malgré les épreuves passées, malgré la douleur qu’elles lui laissent en plein coeur, est toujours la première à partir en chasse ou en lutte contre les conspirations. Olgun sur son épaule pourrait-on dire et leur connivence toujours aussi pleine d’humour et de sarcasmes nous entraîne à leur suite.
Un nouveau personnage, maladroit, impétueux et de noble naissance de surcroît va lui traîner aux basques. Son besoin de reconnaissance va le mener dans des embrouilles dont il se serait bien passé mais la présence de Widdershins et une fierté peut être mal placée vont le forcer à poursuivre dans cette voie.
Leur complicité imposée va voir la patience de Shins mise à rude épreuve et des dialogues hauts en couleur apparaître entre elle et son divin compagnon.
Égale à elle-même, elle va trouver des indices là où personne n’en cherche, s’attirer les foudres du gang de bandits du coin et même solutionner les conspirations locales. Pourtant, et c’est là tout l’humour de l’auteure, Shins est absolument aveugle à tout romantisme ou sentiment amoureux. Cela va occasionner des situations cocasses et des yeux levés vers le ciel de la part d’Olgun.
Cet épisode, jouant à la fois sur le tableau de Shins dans la bourgade d’Aubier, fief des Delacroix mais aussi dans les ruelles mal famées de Darellon va nous entraîner dans des complots toujours plus sombres sous la plume affûtée à l’excès d’Ari Marmell.
Et si vous pensiez que cela en finirait là, vous avez, tout comme moi, eu tort. La noirceur s’étend sur Darellon et appelle Shins à elle. La suite de ses aventures nous promet encore de multiples actions d’éclat mais surtout, peut-être des révélations intéressantes et surprenantes.
Alors lancez-vous à la poursuite ou à la suite selon votre camp de notre voleuse au grand cœur et frémissez sous les frimas d’Aubier ou sous le regard glacé de Calanthe. L’aventure est au rendez-vous et n’attend que vous!
Comments