top of page
Featured Posts

MANCELLON Céline- Les fiançailles obscures #1 Démon noir


Résumé : Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire. Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre, Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets. Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde. Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ?

En bref : une plume que j’aime beaucoup mais trop peu de surprises et trop de clichés je reste sur ma faim mais pourtant j’ai envie de connaître la suite

Démon noir #1 Les fiançailles obscures
Céline MAncellon
Kobo Original
Sortie le 
 

Mon avis:

Je suis une fan de la plume de Céline depuis les Temps de Lune en passant par les Ombres brumeuses. C’est donc avec curiosité que j’ai voulu découvrir cette nouvelle série même si j’avoue attendre impatiemment la suite des 2 autres. Classé en fantasy j’avoue avoir plutôt envie de le catégoriser en YA du fait de la trame dramatique et romantique assez cliché qu’il utilise. J’y ai retrouvé la plume que j’aime beaucoup par ces touches d’humour, d’émotions et surtout j’ai bien aimé que le personnage principal se dévoile petit à petit. Ses introspections sur ses réactions qui diffèrent de son habitude sont intéressantes. Cependant il semble le seul à vraiment se découvrir. Et c’est dommage. De même, la trame du récit est très linéaire et sans surprise. C’est dommage ! Il suffit d’un élément et j’ai de suite deviné la suite de ma lecture. Alors même si comparé à ma binôme de LC je n’ai pas ressenti de lassitude à ma lecture et l’ai lu avec plaisir, il m’a manqué ces moments de surprise, ces petits cliffhangers de fin de chapitres pour être potentiellement sous le charme de bout en bout. Ma passion des dragons n’a pas été assouvie non plus mais elle a tout de même pu s’octroyer quelques passages intéressants lorsqu’il est question de l’histoire des Patriarches. Ces quatre dragons initiaux à la fois différents et complémentaires ont su titiller mon envie d’en savoir plus. Tandis que la romance et son développement un peu trop cliché contrebalançait cet engouement par un sentiment de déjà-vu. Je termine donc ma lecture sur un avis mitigée. Ni déçue ni enthousiasmée j’ai pourtant aimer lire ce récit et m’interroge encore sur mon envie d’en lire la suite. Car l’envie est là mais pas au point de me jeter dessus si je l’avais déjà. Je vous invite à vous faire votre propre avis sur cet univers. Car des questions restent en suspens et demandent des éclaircissements pour lesquels je n’ai pas d’idées. Ce sera je crois ce qui me poussera à lire la suite plutôt que la romance elle même entre Ashana et Dovah. Merci à Kobo original pour cette découverte et à Audrey de Light and smell pour cette lecture commune. Pour sa part elle n’a pas été convaincue du tout par ce récit même si nous avons bien apprécié nos échanges lors de cette LC. Ils ont permis de mettre des lumières pour ma part sur ce qui avait pu me gêner.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page