MALONE Nana – Affaires secrètes #1 L’espion d’à côté
Résumé : C’est compliqué de remplir votre profil sur un site de rencontre quand tout ce que vous écrivez est un mensonge. Mais du fait de son travail, Lyra ne peut pas vraiment dire la vérité. Et elle est déterminée à oublier l’homme qui lui a brisé le cœur en passant à autre chose, alors la voilà qui ment sur une application de rencontres. Mais elle n’est pas la seule : lui aussi, il ment. Lyra n’est pas une consultante en marketing, mais une courageuse agente sous couverture. Marcus n’est pas vraiment un concepteur de jeux vidéo, mais il est obsédé par les codes. Tous deux sont des espions d’élite et, à leur insu, ils traquent le même dangereux agent double. L’affaire s’intensifie en même temps que leur complicité… mais leur désir mutuel de s’avouer la vérité devient de plus en plus difficile à réaliser à chaque mensonge qui s’ajoute.
En bref : une romance pleine d’action, de quiproquos et d’humour.
L’espion d’à côté Nana Malone Editions kobo originals date de sortie : 12 janvier 2022- 4,99€
Mon avis:
Voici une romance que l’on pourrait qualifier d’action.
Avec Lyra et Marcus nous entrons dans le monde de l’espionnage lorsqu’il s’entrechoque avec la vraie vie.
Nos deux personnages font forcément partie de deux organisations non pas adverses mais concurrentes. Cependant elles ont en commun de faire en sorte pour obtenir de meilleurs agents de les amener à avoir une vie de couple. Cela les rendrait plus stable et moins casse-cou d’avoir quelqu’un qui les attend à la maison. Même si ce conjoint ne saura jamais qu’il/elle vit avec un espion.
Lyra et Marcus se sont donc rencontrés sur un site de rencontre. Pour découvrir ensuite qu’ils étaient voisins de palier.
Cela pimente déjà un peu leur non-relation. Car comment être sincère lors d’un rdv lorsque l’on joue un rôle ?
Pas facile non plus de terminer un rencard quand votre boulot vous appelle en catastrophe sur une mission.
En suivant l’histoire de leur point de vue respectifs on ne peut qu’apprécier l’ironie et la dose d’humour caustique de l’auteure. Car nous lecteurs presque omniscients puisque nous avons les clés de la vérité les voyons se tourner autour, tâtonner, essayer de créer un lien sans se trahir et tout en protégeant l’autre des méchants.
Et lorsque leurs missions s’entrecroisent et s’immiscent dans leur rdv. Ou est ce l’inverse ? Cela donne des scènes pleine de surprises.
J’ai bien ri lors de cette lecture des besoins maladifs de chacun de se protéger mutuellement tout en faisant croire être un péquin lambda. Leurs réflexes naturels, leurs « programmation » en tant qu’espion court-circuitent parfois de façon fort divertissante leurs rôles de gentils employée ou geek. Mais j’avais oublié que l’histoire avait un tome 2 et ce rebondissement que j’attendais avec impatience m’a finalement laissé un goût amer. Oh la la. Pourquoi à tous il fallu que l’on en arrive là?
Pour apprécier encore plus le tome 2 ? Je n’en doute pas car il promet de nous en faire voir de toutes les couleurs. Ça va saigner et pas seulement au second degré.
Comments