top of page
Featured Posts

MACALISTER Katie – Aisling Grey #3 Un démon un peu trop gourmand


Résumé : La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.Super !Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?

En bref: ça déménage, ça fume grave et on en prend plein les mirettes. Une Aisling au summum de sa forme “l’action d’abord, la réflexion viendra après”

Aisling Grey #3 Un démon un peu trop gourmand Katie Macalister Éditions Alter Réal sortie le 4 mars 2022


 

Mon avis:

Avec Aisling on peut dire qu’à chaque fois ça sent le roussi. Et je ne parle pas seulement de sa propension à tout enflammer quand elle perd le contrôle. Mais bien de sa loi de Murphy personnelle qui dit qu’une emmerde n’est jamais très loin de l’autre quand elle est dans les parages. Ahh et Jim semble vouloir pratiquer cette fois-ci une ironie mordante non due à ses canines de terre-neuve mais bien plutôt à son mauvais caractère de démon. Comme je le disais , ça sent le roussi!! Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents mais en pire. Pire dans le sens où le destin d’Aisling semble avoir le mauvais humour de la prendre au mot quand elle imagine le pire. Nous avions un conflit contre le sept des dragons rouge, un poste de Venidiger en attente, une relation amoureuse torride et complexe, un démon gaffeur et énervant, … et voila que tout cela semble se liguer pour en rajouter encore. Rentrer dans les détails de ce que va subir Aisling serait gâcher la surprise. Sachez seulement qu’avec elle les moments de calme sont … rares et très courts. Mais aussi que comme le dit Jim, la vie auprès de notre apprentie gardienne, seigneur démoniaque et compagne de Wyverne remplace largement les séries de Netflix, la télé réalité et tout autre idée de divertissement auxquelles vous puissiez penser. Parfois on se dit que l’auteure en fait trop. Que ce n’est pas possible d’en coller autant sur une seule personne. Mais en fait tout est tellement lié que ça parait presque évident. Par chacune de ses actions Aisling enclenche la suite d’un enchaînement de catastrophes. Comme ces alignements de domino magnifiques et techniques. J’ai essayé d’imaginer le brouillon du roman fait par l’auteure. Mais mon cerveau a fondu avant d’avoir réussi lol. En tout cas une chose est sûre. J’adore Aisling, Jim, Drake, René et même les autres dragons comme Gabriel ou Fiat ou encore certains personnages plus secondaires. Chacun a son rôle à tenir et j’ai adoré en détester certains, me méfier d’autres, m’interroger sur un certain nombre ou même fulminer contre les actions d’un nombre certain. Tout cela mis bout à bout donne 350 pages de gourmandises en tous genres. Parce que moi les dragons foutus comme Drake, Fiat ou Gabriel je kiffe. Et les démons comme Jim … no comment !! Alors si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous n’allez pas regretté d’entamer celui-ci. Bon appétit ! Et n’oubliez pas un extincteur à portée de main 😉



Les chroniques ailleurs : Book en stock

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page