Le Mois de… Raphaël Bardas – Septembre 2021
RAPHAËL BARDAS !
Enfin plus exactement, les vénérables de Book-en-Stock (Blog) vont faire un 15-15 et accueillir, assaillir de questions Raphaël Bardas
du 15 septembre au 15 octobre 2021.
Un auteur dont la plume, la verve, l’humour les ont séduites dès son premier roman ! Les Chevaliers du Tintamarre (leur chronique en lien) a beaucoup fait couler d’encre et le tome suivant est sorti tout juste avant la fin de l’été . Pile poil le moment pour elles donc de nous concocter comme elles savent si bien le faire, un mois2 ! Venez découvrir Rossignol, La Morue et Silas !!!
Alors comment vous dire qu’à cette lecture je me suis dit que je ne pouvais pas rater cela.
Du coup je me suis proposée pour une participation sur le mois et j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour découvrir le tome 1.
Avant d’être héros, chevalier ou prince, il faut savoir lever le coude !
Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer.
Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d’un volcan, devient le théâtre d’enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s’échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l’enquête. Les voilà lancés sur les traces d’un étrange spadassinge, d’un nain bossu et d’un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues… et des pains dans la tronche.
Cependant d’autres bienheureux lecteurs et blogueurs ont pu ou vont découvrir la suite sortie fin août.
Le Voyage des âmes cabossées.
Rien ne va plus à Morguepierre ! Tandis que des cadavres de sel s’éparpillent aux quatre vents, une rumeur parle du retour du terrible et mythique Navire des Âmes cabossées. Au même moment, la flamboyante Margaux, intrigante horlogère aux cheveux rouges, réunit les chevaliers du Tintamarre, désormais à la retraite après avoir sauvé la ville, pour un voyage que seuls ces fous furieux oseront entreprendre : partir sur les traces d’un souvenir d’enfance.
L’appel de l’aventure, et leur increvable cœur sur la main, envoient donc nos trois compères par-delà les mers, du soleil brûlant de El Cuento au froid mordant de Pointe-au-Sud. Mais alors qu’une implacable course-poursuite s’engage, les trois chevaliers prennent conscience que la réussite de leur mission cache un enjeu bien plus grand : la survie de leurs âmes.
Dans Le Voyage des Âmes cabossées, Raphaël Bardas revient dans l’univers baroque et décalé des Chevaliers du Tintamarre pour explorer cette fois le roman d’aventure et le conte philosophique.
Alors si vous l’avez déjà lu et aimé, ou pas … venez participer à l’interview de la honte, de la peur, du bonheur … (c’est tout ça à la fois au vu de certaines de nos questions :p) sur le blog des vénérables .
En attendant de m’y coller je débute moi aussi ma lecture et vais rejoindre Rossignol, la Morue et Silas pour un sacré dépaysement.
Et en novembre elles reviennent … avec le mois de … Morgan de Glencoe !!
Comments