Lapinski, L.D. – L’agence Mondétranges 1
Présentation de l’éditeur
#EditionsHachette L’agence Mondétranges – Tome 1 Éditeur : Hachette Romans (16 septembre 2020) Broché : 304 pages ISBN-10 : 201628580X ISBN-13 : 978-2016285800 Dimensions du produit : 13.6 x 2.1 x 21.5 cm Poids de l’article : 280 g Niveau de lecture : 12 et plus Ebook : ASIN : B08JKKNJ16 Prix : Broché : 15.90€ – Ebook : 10.99€
Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l’agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d’autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l’insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu’elles s’effondrent dans le néant… en emportant notre monde avec elles.
~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur
L’autrice britannique L.D. Lapinski vit dans un grand village en bordure de la forêt de Sherwood avec son mari et son fils. Quand elle n’écrit pas, elle aime lire, faire de la pâtisserie et coudre. Elle adore aller à des conventions et rencontrer les membres de diverses communautés de fans. “L’Agence Mondétranges” est son premier roman.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Qui n’aurait pas rêvé de prendre la place de Flick et de découvrir tous ces univers si différents et surprenants? Cette jeune ado de 12 ans a un quotidien parfois trop lourd pour elle, même si elle ne s’en plains pas. Les circonstances de leur vie de famille ne lui laisse pas le choix et au final c’est prenant mais elle n’est pas malheureuse. Comme toute ado elle rêve de plus de temps à elle et de moins de corvées. Avec des parents aux horaires variables, elle a dû apprendre à gérer seule beaucoup de tâches domestiques, les diverses corvées ménagères et son petit frère (cadeau empoissonné s’il en est comme tout petit frère ou soeur quand on a été enfant unique si longtemps). Les moments rien que pour elle sont donc rares, mais grâce à l’agence Mondétranges, ils vont devenir importants mais surtout magiques et plein d’aventures. Elle qui a épinglé au dessus de son lit la mappemonde à plat pour pointer les futures voyages qu’elle ferait une fois adulte va voir ses rêves se réaliser plus tôt que prévu et dans des proportions bien plus étendues : non pas dans le monde mais plutôt dans LES mondes inconnus. En aidant Jonathan à retrouver son père ils vont nous emporter dans des aventures tantôt féériques tantôt terrifiques mais toujours pleine de rebondissements et surtout dans des univers vraiment extraordinaires.J’ai beaucoup aimé les suivre et essayer d’imaginer ce que la plume de l’auteur plaçait devant mes yeux, les couleurs, les textures, parfois même les senteurs. Tout se télescopait dans ma tête et rendait l’imaginaire vraiment enthousiasmant. De plus nos jeunes héros ne sont pas tout lisses, ils possèdent des aspérités qui les rendent attachants et réalistes même dans ce contexte surnaturel. On y parle de deuil, de disparition, mais aussi d’amitié naissante, de voyages (forcément), de défi et de magie. Je me suis laissée emmener dans leur bagage sans difficulté et j’espère fortement poursuivre l’aventure avec un tome 2.Merci pour ce dépaysement et ces personnages hauts en couleur.
Comments