Lann,Tasha – Esclave de sang-1
Présentation de l’éditeur
Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre. Ils se sont bien amusés. Pour moi… disons que la soirée a été intéressante. Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.
Des vampires…
Comme ce gars – sublime – qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.
Cela vous paraît difficile à croire ? Et pourtant…
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Format : Poche Nombre de pages en édition imprimée : pages Editeur : Editions Calepin Date de sortie : 2015 Langue : Français Collection : ISBN-10 : ISBN-13 : 978- Dimension du produit : cm Prix : 7.5 € ASIN: Prix : €
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Jeune maman, Tasha Lann est sarthoise.
Son premier roman publié est A.B.I.E. (2014).
page Facebook:https://www.facebook.com/tasha.lann.auteur
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec les éditions Calepin.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Apres avoir côtoyé la plume de Tasha Lann dans ses deux autres titres (A.B.I.E & Éclat nocturne), et les avoir adoré chacun à leur manière, j’avais hâte de la découvrir dans cet autre genre que j’affectionne: l’Urban Fantasy.
Tout d’abord je dois dire que la quatrième de couverture est franchement tentante, de nombreuses questions déjà en tête je n’attends que de m’y plonger.
D’un point de vue général, on y retrouve tous les bons ingrédients de base d’Urban fantasy : des personnages charismatiques, sarcastiques ou forts en gueule, des beaux gosses, des Bad boys, parfois les mêmes d’ailleurs, des nanas sexys et d’autres plus normales mais avec un brin de caractère caché sous un physique plus sage, mais encore une trame sanglante vampiresque et machiavélique, des complots, des haines séculaires et j’en passe.
Et Tasha Lann a su avec tout ça nous sortir un scénario peu commun et tout à fait entrainant.
Evy est l’intellectuelle du campus, la sage, celle qui est toujours vierge là où les autres ont déjà vu le loup depuis belle lurette. Son passif est peu décrit mais suffisant pour nous donner un aperçu de sa vie et surtout de son besoin de tout contrôler, de se noyer dans les études pour compenser un trou béant dans son cœur trop sensible. Un petit manque sur ses relations familiales en conflit aurait pu nous la faire aimer encore plus mais là encore sans conséquence pour la suite des événements
Ses deux meilleures amies, Anya et Jane, le sont depuis leur enfance. Elles sont aux antipodes d’Evy niveau caractère, plus vivantes, plus dynamiques et surtout en couple et heureuses. Leurs personnages ne sont que peu présents en fait car l’histoire va surtout se concentrer sur les événements qui vont changer la vie d’Evy, leurs conséquences et son avenir éventuel. Cela donne un côté un peu incomplet aux personnages secondaires que j’aurais beaucoup aimé voir plus présents.
Le besoin d’être sage, de ne jamais se laisser aller d’Evy, les amènent un soir de fête au manoir des Dechene, la famille riche et huppée du coin, à parier avec elle. Ce soir-là elle va devoir boire un verre et apprendre à profiter tout simplement de sa soirée.
Hélas, Evy va rapidement regretter ce moment d’égarement. Un verre d’alcool et la voici au réveil dans le lit du fils-même de la maison, le beau et sexy David.
Comment en est-elle arrivée là et pourquoi ses cauchemars de forêt et de sang la hantent-ils? C’est ce que nous allons découvrir par la suite et de façon fort bien construite grâce à la plume fluide et agréable de Tasha.
Le sujet vampire est devenu presque commun mais pourtant ici l’auteure a su lui trouver un nouveau souffle. Des règles particulières régissent leur communauté, leur rôle de prédateurs est là aussi plus réel que dans les récits bitlit habituels. Ici il ne s’agit pas de donner du plaisir mais de se nourrir et de tuer sans laisser de traces ou de témoins, ou selon une exception particulière créer un lien avec son esclave de sang.
Action, humour et réparties cinglantes vont faire partie du décor tout comme des sentiments exacerbés, des chasseurs cruels et sanguinaires ou des ennemis jaloux.
J’ai donc suivi poursuivi ma lecture au fil des pages en oubliant la réalité, je l’ai d’ailleurs dévoré en une soirée, pressée d’anticipation d’en connaître plus sur ces vampires-là, leurs vies et les développements des relations des différents personnages. Car outre David le beau gosse charmant et richissime du coin, Evy va aussi faire la connaissance de son opposé, Jehan. Lui aussi sexy à damner un(e) saint(e), il dégage cependant une aura de bad boy propre à en exciter plus d’unes. Ces yeux bleux si lumineux, ce sourire prédateur, et ce côté so british ne vont pas laisser Evy de marbre. Et c’est un triangle amoureux bien particulier que nous allons voir naître entre celle-ci et ses deux soupirants. Car les apparences sont trompeuses et l’avenir va nous le prouver une fois encore avec les mésaventures de notre jolie blonde. C’est donc une lecture plaisir et alléchante que je viens de finir avec ce goût horrible à la fin de … mais où sont les autres chapitres ??? J’en veux encore. Pourtant je l’avoue malgré mon plaisir présent tout du long, je reste une fan inconditionnelle d’A.B.I.E qui m’a fait découvrir la plume de Tasha et son imagination hors des sentiers battus.
Comentarios