top of page
Featured Posts

Lamisseb – Et Pis Taf!-1



Présentation de l’éditeur

 Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d’occasions de sourire. On les dit peuplés de personnes indispensables. « Pas seulement ! » répondrait Charles Darwin. On y trouve également les malheureuses victimes d’une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d’autres ne doivent leur trépas qu’à une stupidité sans limite…

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages : 65 pages Editeur : Nats Editions Date de sortie : 22 avril 2016 Langue : Français Collection : ISBN-10 : 3958580092 ISBN-13 : 978-3958580091 Dimension du produit : 21 x 0,7 x 21 cm Prix :13.50 € Autre Format : Numérique 26974 KB ASIN : B01GU69V4S Prix :  4.99€


~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Lamisseb vit à La Rochelle où il conjugue les métiers de webmaster et d’auteur de BD. Bédéphile, il dessine depuis tout petit. En 2009, il crée le webcomic Et Pis Taf dans lequel il tue plein de gens.Malgré d’évidents symptômes de maladie mentale, Le Stylo Bulle Editions en tire un album papier. Lamisseb est tellement heureux qu’il craque : Il achète plusieurs voitures et une île du Pacifique. En 2011, il publie Les Noeils, un ovni humoristique (éd. Bac@BD). Puis, en parallèle d’autres projets, il rechute secrètement et recommence à tuer des gens pour le tome 2 d’ Et Pis Taf. À part ça, Lamisseb est contre la peine de mort et considère que les friteuses, c’est mal.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Nats.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

Je remercie cette fois encore les Editions Nats de leur confiance et de cette découverte.

Je vous présente cette fois n’est pas coutume chez eux, non pas un album enfant comme quasiment tous ceux que j’ai déjà eu entre les mains mais une bande dessinée plutôt adulte.

Le sujet ne prête pas vraiment à sourire puisque nous allons parler de la Mort mais la façon de faire de l’auteur va vous la faire voir d’une autre manière, plus humour noir et sarcastique que bidochon.

Il m’a en cela rappelé un peu certaines planches plus longues d’une autre BD sur le sujet : Pierre Tombal.

Ici ce sont plutôt des histoires courtes, très courtes puisque pour la plupart d’entre elles ne contiennent que quelques cases. On peut même dire qu’elles me font penser à ces histoires courtes de comptoir.

Son crayonné est sans fioriture mais suffisamment éloquent pour faire sourire parfois même sans lire les bulles.

Et puis le tout est mélangé à un certain charme dans ce qu’il se moque d’un sujet grave en le tournant en dérision, en le noircissant parfois à outrance ou au contraire en le transformant en objet de délire.

Sélections des morts les plus incongrues, maladroites ou stupides, Lamisseb nous offre là un panel de situations tragi-comiques qui semblent prendre vie sous son crayon gris.

N’avons-nous jamais souri à l’énoncé dans le journal d’un décès ou accident particulièrement idiot. Je prends pour exemple les quolibets journalistiques dont a fait preuve le président américain Georges W Bush lorsqu’il a failli s’étouffer avec un bretzel.

Eh bien ici c’est encore pire et mieux à la fois car tous les “héros” de cette BD ne se sont pas ratés, eux et ont tous le point commun d’avoir fini… au cimetière.

Je vous invite d’ailleurs à bien regarder les moindres détails des scènes créées par l’auteur. De nombreux petits points d’humour se sont glissés dans les endroits les plus cocasses un peu à la mode d’Uderzo dans Astérix.

C’est donc avec un sourire éclatant que je vous conseille de vous plonger dans cette bande dessinée caustique et délirante qui saura vous faire rire de tout et tous mais surtout de la vie ou plutôt … de la Mort.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page