top of page
Featured Posts

Kent,Gabrielle – Alfie Bloom-1 et l’héritage du druide



Présentation de l’éditeur

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.


~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Broché Nombre de pages en édition imprimée : 296 pages Editeur : Michel Lafon Date de sortie : 10 novembre 2015 Langue : Français Collection : Best-sellers ISBN-10 : 2749926513 ISBN-13 : 978-2749926513 Dimension du produit : 22*2.4*14 cm Prix : 14.95 € ASIN: Prix : €


~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Designer de jeux vidéo pendant des années, Gabrielle Kent est désormais professeure et directrice de la section jeux vidéo à l’université de Teesside en Angleterre. Elle est également directrice, hôtesse et programmatrice d’Animex, le festival international d’animation, de comics et de jeux vidéo. Alfie Bloom est son premier roman, aussi prenant et addictif que le meilleur jeu !

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Michel LAfon.

 ~~~~~~~~~~ Mon avis:

Voici un livre jeunesse qui va en ravir plus d’un(e)s.

Tout est dedans.

Magie, humour, personnages tendres, loufoques ou flippants, mystères et secrets enfouis mais surtout une plume fluide et entrainante sont la recette utilisée par Gabrielle Kent pour vous séduire.

Et je l’avoue, pour moi, ça a marché.

Alfie est un personnage maladroit, drôle et attachant qui, du jour au lendemain, quitte un appartement miteux pour un château immense et luxueux.

Cet héritage ne sera pas le seul bien qu’il va se voir posséder mais pour le reste nous le découvrirons en même temps que lui au fil des pages et des mystères.

Car Alfie va vraiment changer de vie en acceptant cet héritage. Après avoir été l’orphelin de mère tout juste toléré dans son ancienne école, le voici accepté, apprécié et même envié et parfois jalousé de ses camarades.

De plus, comme un bonheur n’arrive jamais seul, il retrouve à Hexbridge, ses oncles et tantes maternelles mais surtout ses cousins, les jumeaux Maddie et Robin.

De sacrés gamins aussi ces deux-là, avec leur caractère bien trempé, leur curiosité de tout et leur manière d’être totalement opposée. Maddie est l’aventurière, toujours les cheveux emmêlés, les genoux cagneux et la bosse qui affleure, elle est tout le contraire de son frère, le cerveau de la bande. Robin est un intellectuel, il veut tout savoir de tout, s’intéresse à tout et retient tout sans pour autant rester en arrière lorsque les péripéties sont au rendez-vous. Mais malgré leurs différences nos trois compères sont aussi liés que les doigts de la main pour jouer aux aventuriers, visiter un château de fond en comble ou déjouer des complots magiques.

Cette histoire est vraiment géniale pour le lectorat concerné, outre des protagonistes de 12 ans, l’auteure a su nous décrire son monde avec brio. Les ambiances sont toujours palpables et les personnages atypiques. Pour exemple le notaire et sa secrétaire, les directrices sadiques du collège de Hexbridge ou même le majordome du château secret et cordon-bleu. Tous semblent ne pas être ce qu’ils veulent bien nous faire croire et le jeune lecteur peut ainsi faire s’échapper son imagination au travers des lignes de ce roman comme à l’intérieur d’un film fantastique.

En conclusion. Enfants, ados ou adultes ce livre est pour vous en ces temps de fête et de magie, si vous voulez vous détendre, vivre des aventures sans commune mesure avec votre vie de tous les jours, alors venez suivre suivre Alfie Bloome, son papa inventeur en délire et les cousins Maddie et Robin dans leur nouvelle vie à Hexbridge. Car ici l’auteure a su mélanger tous les ingrédients pour faire de cette lecture un moment de délire, frissons ou de magie qui ne peut que vous transporter entre les âges en compagnie d’Alfie. Des secrets vous seront révélés, des mystères tout juste évoqués et d’autres résolus, bref, un mélange d’Harry Potter et des Goonies à laisser entre toutes les mains.

Comentarios


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page