top of page
Featured Posts

KATMORE Anna – Crushed Heart #1 Défier les règles

Crushed heart #1 Défier les règles Anna KATMORE Éditions Cyplog Sortie le 2021

En bref : une sacrée claque. Et pas que pour moi. Hein Raff?

Mon avis : Je vais être franche. J’aime le MM mais à la lecture du synopsis et de cette histoire de salle de jeux j’ai eu peur de partir dans de la dark romance, genre que je ne supporte pu pas.

Et puis je suis tombée sur quelques commentaires des autres blogueuses qui disaient être frustrées de cette fin.

La curiosité a été la plus forte, je voulais savoir dans quoi Raffael et Sebastian allaient m’entraîner.

J’ai adoré la plume d’Anna Katmore dans Grover Beach team , c’était frais c’était jeune et clinquant.

Ici on est passé dans la tranche d’âge au dessus. Fini les lycéens, on attaque l’université et la vingtaine.

Les personnages sont donc plus matures, plus ancrés dans leurs choix et leurs règles.

Raffael en est une preuve vivante. Avec lui tout est carré, rangé, clair. Ses libertés, il les prend dans sa « salle de jeux » avec des personnes adultes consentantes et ça lui va.

Enfin jusqu’à l’arrivée dans la course de Sébastian.

Lui est clairement plus ouvert, plus assumé dans ses choix et envies. En clair il vogue à voile et à vapeur et l’assume.

La rencontre de ces deux là va être magistrale.

Quand le Titanic a rencontré un iceberg il a perdu. Ici ce serait plutôt l’iceberg qui se demande s’il n’est pas en train de fondre.

Les scènes osées ou peut être devrais je dire LA scène osée de la salle de jeux est superbe. Tout est posé pour montrer des choix de sexualité différente dans un contexte bien défini (il y a des règles à suivre) mais surtout de respect et de confiance.

Le trouble que ressent Raff face à la drague bien personnelle de Sebastian nous laisse presque suffoquant.

Anna Katmore a su faire passer dans ses mots, ses descriptions, ses images toutes les sensations expérimentées : trouble, désir, doute, peur, plaisir ou simplement agacement, colère, frustration.

On suit l’avancée de ce roman avec un œil acéré. On observe aussi le combat mené contre l’autre mais surtout contre soi-même.

Je pense qu’elle a su passer le message que la découverte de sa sexualité peut se faire à tout âge, que l’on ne doit pas enfouir ses doutes au fin fond de soi mais y faire face pour avancer. Merci Cyplog pour cette lecture. Comme beaucoup j’ai hâte de suivre la suite de leur histoire. Mais cette fin un tantinet frustrante n’est pas sans rester dans le thème de la vie de Raff et Seb dans le roman. Alors s’ils doivent être frustrés… pourquoi pas nous aussi ? 😉

Logo_Cyplog

Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal.

Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer.

Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safewordautorisé. J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’embrasse, j’atteins mes putains de limites.

On ne rencontre qu’une fois dans sa vie la perle rare.

Raffael est de la pure glace nordique. Maître de lui. Déterminé. Et beau à couper le souffle. Gagner sa voiture a été un coup de chance. Gagner son cœur, alors qu’il a si peur de la vérité, s’avère être le défi le plus difficile que j’aie jamais eu à relever.

L’auteure :

Anna Katmore a grandi à Vienne. Après l’obtention de son diplôme à 18 ans, elle a déménagé à la campagne. À part voyager à travers le monde, sa grande passion est l’écriture. Elle dit à son sujet qu’elle a été écrivain toute sa vie. En effet, déjà à la maternelle, elle inventait un tas d’histoires avec une imagination débordante. Sa maîtresse avait pour habitude de la traiter de menteuse, mais Anna considère ce trait de caractère comme le fondement de sa carrière d’écrivain.

Inspirée par des auteures telles que Lisa Jane Smith, Stephenie Meyer et Becca Fitzpatrick, elle écrit son premier roman en 2009. Lectrice passionnée, voire excessive, elle aime analyser la structure et les personnages de ses livres favoris. Une passion qui l’a aidée à développer son habilité en tant qu’auteure et trouver sa propre voie. Parce qu’elle aime les langues étrangères, Anna écrit tout d’abord en anglais. Et quand elle réussit à dégager quelques semaines dans son emploi du temps chargé, elle traduit ses histoires en allemand.

Un fait amusant : les gens lui ont toujours dit qu’elle ne pourrait pas vivre de ses écrits. Alors, quand Play with me, le premier tome de sa série Grover Beach Team, est sorti et s’est vendu à plus de 500 unités par jour pendant les quatre premières semaines, elle en est restée stupéfaite. Il lui a fallu quelques jours pour réaliser ce qui se passait.

Anna est mariée et mère d’un garçon de 14 ans. Elle aime ses deux chats, Lily et Emma, autant que sa famille. Elle essaye de rester en forme en suivant des cours de danse de Zumba deux fois par semaine et passe 86 % de ses journées à écrire. Le temps restant est utilisé pour ses besoins alimentaires et l’inévitable sommeil.

Comentários


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page