top of page
Featured Posts

Jaffarian,Sue Ann – Madison Rose et les vampire -2 L’appât du sang

Présentation de l’éditeur:

Qui assassine des vampires à Los Angeles et lance les corps dans la piscine des Dedham ? Chaque victime porte un symbole, une marque distincte servant de carte de visite à Ann Hayes, femme fatale et vampire. La méprisante beauté morte-vivante clame son innocence, mais les vampires peuvent-ils la croire ? Ann veut-elle reprendre ses droits sur Doug Dedham, son ancien amant ? Ou bien est-ce un coup monté contre elle ? Pour tout compliquer, les sentiments qu’éprouvent Madison pour le séduisant vampire Colin Reddy et son camarade «batteur», l’enquêteur Mike Notchey, grandissent. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés alors que Madison et les vampires font la course pour stopper l’assassin.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Sue Ann Jaffarian est l’auteure de séries de suspense à succès: Ghost of Granny Apples Mystery, Odelia Grey Mystery, The Madison Rose Vampire.

Les livres de Jaffarian ont été louangés par le New York Times, on a acheté les droits pour la télé et le cinéma, et Lee Child, auteur à succès du New York Times, et Camryn Manheim, actrice récipiendaire d’un Emmy, en ont fait l’éloge.

Elle vit à Los Angeles.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes


Lecture personnelle.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Madison Rose est devenue consultante pour Samuel La Croix depuis sa découverte de l’existence des vampires et ses précédentes aventures. Cette fois encore c’est avec elle que viendra l’action.

Alors qu’elle vient de se lever et prend tranquillement son café, Madison trouve dans la piscine des Dedham, ses “grands-parents” vampires, un cadavre flottant à plat ventre. Le temps de rameuter les troupe c’est à dire appeler Notchey, le flic et de réveiller Doug et Dodie en urgence, elle s’aperçoit que le mort ne l’est pas vraiment. Il s’agit d’un vampire mais la blessure étant près du coeur il est très affaibli.

La suite des événements va encore compliquer les choses avec la découverte le lendemain d’un autre vampire dans leur piscine, mort pour de bon celui-là. Keletta, le vampire rescapé va donc leur raconter une partie de son histoire. Ils vivaient, lui et quelques autres vampires masculins dans une grande maison style château en compagnie de leur créatrice, Lady et de courtisanes, jeunes femmes    ayant choisi librement d’assouvir les plaisirs des vampires tant sexuels que de sang. Il a passé sa dernière nuit avec Lady et ne se souvient de rien de ce qui lui est arrivé ensuite avant de se réveiller chez Doug et Dodie un pieu dans le coeur.

Samuel et le conseil vont donc enquêter ainsi que Madison.

Comme pour le premier opus de cette série nous allons avoir à nouveau un aperçu de la débrouillardise de Madison et de sa propension à réfléchir vite et bien afin d’en tirer des conclusions sensées. Car c’est grâce à sa logique et ses petites enquêtes personnelles que le conseil va en apprendre davantage sur les vampires jetés dans leur piscine et cette Lady.

La jeunesse plutôt peu orthodoxe de Madison, ballottée de foyer en foyer après le décès de sa mère lui a appris de ombreuses choses qui s’avèrent de la plus grand utilité pour sa survie maintenant qu’elle côtoie de façon habituelle les vampires. Nous en découvrons plus sur ces talents cachés et sur son caractère. J’aime ce personnage qui n’a pas froid aux yeux, qui réfléchit et agit sans se soucier de sa sécurité si un ami ou un proche est en danger. Ses petits proverbes ou dictons aussi sont très terre à terre et nous permettent de ne pas croire qu’elle est différente d’elle même maintenant qu’elle côtoie Samuel et sa clique. Oui, elle est consultante et gagne mieux sa vie que comme serveuse mais elle reste indépendante et assume ses choix. Elle a une manière de rabattre parfois le caquet de ses interlocuteurs qui me plaît et ce sont tous ces traits là de son caractère qui la rende intéressante et autrement plus stimulante que les héroïnes qui tombent en pamoison au moindre danger ou crie à l’aide pour un rien. Ce n’est pas une tueuse, ni même une super héroïne mais elle sait ce qu’elle veut et son bagou ou ses réparties sont stimulantes même si on se demande (tout comme elle d’ailleurs) si parfois elle ne va pas un peu fort.

Ses amours sont mouvementées et ça nous permet de la découvrir mieux ainsi que les autres personnages comme Colin ou Mike. Au travers de leurs déboires avec elle ou de leurs rendez-vous on les découvre avec leur force te leur faiblesse mais aussi leur particularité propre.

Mike aide les vampires mais il a un secret qui le pèse aussi et qui lui fait les détester par la même occasion.

Colin est le vampire par excellence, sexy, dominateur et dragueur au possible pourtant on va le découvrir capable de sincérité avec Madison et aussi de goujaterie tout comme Mike, point sur lequel d’ailleurs ils se rencontrent proprement.

J’aime beaucoup cette série car même si le sujet reste dans la veine des autres livres de vampires, les personnages sont pour moi plus fouillés, plus réalistes si on peut dire. Vampires ici n’est pas synonyme que de sexe et de luxure mais aussi de meurtres, de règlements de compte. Le côté sombre n’est pas mis en sourdine comme dans beaucoup d’autres séries. Nos vampires ont du vécu, des morts sur la conscience et font en sorte que Madison le sache pour ne pas qu’elle pense être au pays des bisounours. Ils sont parfois crus dans leurs explications ou alors ne font que sous-entendre les choses mais de façon à ne laisser aucun doute dans l’esprit de Madison.

Samuel, lui-même la décrit comme intelligente et culottée. Et ses réparties ou ses manière d’appeler un chat un chat ne vont pas nous détromper sur le personnage. Enfin une héroïne qui a de la gouaille sans forcément un flingue ou un pouvoir pour aller avec.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page