Hotbridges,Stan – Riton
Présentation de l’éditeur
Ce n’est pas qu’il soit vraiment méchant, juste un peu grognon, et aussi des fois un peu grossier. Pas vraiment l’image qu’on a d’un doudou. D’ailleurs, faut surtout pas lui dire que c’est un doudou, il pourrait devenir violent !
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Une interview ici avec l’auteur :
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
#partenariat Nats Editions. http://www.nats-editions.com/produit/riton/
Thèmes : Humour, Satire Format : A4, broché Nb pages : 102 ISBN : 978-3-95858-202-6 e-ISBN : 978-3-95858-203-3 Parution : 10 septembre 2018 Âge : +18 ans
Prix : Broché : 15.00€ – Ebook : 4.99€
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Alors voilà Riton c’est un doudou. Un ours pour être exact. Attention, n’allez pas vous tromper et le prendre pour … un panda par exemple. Ce serait à vos risques et périls, l’un des personnages de l’album vous en touchera un mot.
Riton, donc est un doudou grossier, alcoolique, vicieux et pourri. Pas à mettre entre toutes les mains c’est sûr et la mention + de 18 ans n’est pas usurpée.
De l’humour noir, crade, glauque à gogo. Du cynisme, de la violence aussi.
À vrai dire je voulais découvrir. Je l’ai reçu, j’ai vu et … j’ai été vaincu.
Pour un public averti et fan de ce genre d’humour, il saura leur plaire. La touche de l’auteur est simple mais frappante. Les textes sont courts mais éloquents. On retrouve des touches informatives sur son précédent album sympa.
Donc en fait, voilà je n’ai pas accroché. Justement pour tout ça. Enfin pas la petite pub interne mais surtout le côté noir. Trop noir pour moi. Trop de violence et de grossièreté même si , oui, j’étais prévenue et je le savais.
Ce n’est pas mauvais du tout mais plus adapté à mes goûts actuel c’est tout. Par contre j’en connais par chez moi qui vont adorer ça c’est sûr car l’humour vache, le côté décalé vont leur plaire. Surtout cet humour à la Benoît Poelvoorde genre « C’est arrivé près de chez vous » film que j’avais d’ailleurs adoré à l’époque, comme quoi on vieillit et on change. Un avis mitigé donc mais pas négatif. L’album vend ce qu’il a promis et tient bon son chemin. Riton tient ses promesses et Stan Hotbridges en fait un anti-héros convaincant.
Comments